Clicky



Bons Plans

Samsung accélère la commercialisation de son Galaxy Note 4

Publié le

Fort probablement pour tenter de venir concurrencer l'iPhone 6 Plus, le Galaxy Note 4 sera finalement disponible plus vite que prévu.

Y’aurait-il un léger vent de panique du côté de chez Samsung ? C’est en tout cas ce que laisse penser sa dernière décision en date concernant son Galaxy Note 4. Présenté à l’IFA 2014, le smartphone 5,7 pouces du constructeur coréen devait initialement être commercialisé courant octobre.

Seulement voilà, fort probablement à cause du succès rencontré par les iPhone 6 et surtout l’iPhone 6 Plus, le concurrent direct de la phablette (10 millions de terminaux écoulés en trois jours), Samsung a décidé d’accélérer les choses. Ainsi, dès aujourd’hui mercredi 24 septembre, le Galaxy Note 4 est disponible en Corée du Sud et en Chine.

Garder le contrôle

Les deux pays choisis, qui seront rejoints par 140 autres dans les semaines à venir, sont logiques. Le pays du constructeur, évidemment, mais aussi le pays le plus peuplé du monde où l’iPhone 6 n’est pas encore disponible. Si mi-septembre Samsung se moquait de l’iPhone 6 dans une publicité, force est de constater que le constructeur semble aujourd’hui un peu moins enclin à faire de l’humour.

Avec ce lancement anticipé Samsung parviendra-t-il à conserver le haut du pavé du segment des phablettes qu’il a lui-même créé et qui est actuellement en pleine croissance (d’après IDC, 175 millions d’unités seront vendues en 2014 et 318 millions en 2015) ? Réponse dans quelques mois.

Source : Les Echos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform