Clicky



Bons Plans

RuneScape arrive bientôt sur les mobiles

Publié le
RuneScape sera disponible sur les mobiles d'ici quelques mois.

Jagex annonce que RuneScape et RuneScape à l'ancienne, les jeux de rôle en ligne massivement multijoueur phares du studio, seront disponibles d'ici les prochains mois sur mobiles, mais également sur les tablettes.

Les deux titres du studio Jagex seront officiellement les premiers MMORPG occidentaux établis de longue date à offrir une expérience de jeu intégrale sur PC et mobile, permettant ainsi aux joueurs de passer de leur ordinateur à leur appareil mobile sans le moindre problème. RuneScape à l’ancienne sera disponible sur les smartphones dès cet hiver, suivi plus tard par RuneScape.

Cette expérience de jeu “interopérable”, qui ouvre les portes du marché mobile à RuneScape et RuneScape à l’ancienne, représente un véritable bond en avant pour les légions de joueurs de RuneScape. Les joueurs auront d’ailleurs la possibilité de partir à l’aventure dans RuneScape et RuneScape à l’ancienne seulement sur leur appareil mobile s’ils le souhaitent.

RuneScape en vidéo

Phil Mansell, PDG de Jagex, indique : “C’est un réel tournant dans l’industrie des MMORPG, et cela marque la volonté de Jagex de continuer à repousser les limites. Les deux titres RuneScape seront les premiers MMORPG occidentaux grand public et établis de longue date, disponibles sur appareils mobiles, et les premiers à offrir à leurs communautés une expérience de jeu intégrale et interopérable sur PC et mobile. À nos yeux, il est essentiel de permettre à nos joueurs de jouer où qu’ils le souhaitent. Selon des études récentes, 90 % de nos joueurs actifs et 64 % de nos anciens joueurs ont déclaré avoir la ferme intention de jouer sur mobile. Notre approche innovante est également la preuve de nos ambitions dans le secteur mobile et de notre volonté d’étendre la franchise RuneScape à de nouveaux appareils et territoires.

Crédits Photos : Jagex
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform