Clicky



Bons Plans

Rumeur : Siri pourrait arriver sur Mac

Publié le
iOS 9 Siri, 1 Milliard de requetes par semaine iOS 9 Siri, 1 Milliard de requetes par semaine

Selon de nouvelles rumeurs, Siri pourrait arriver bientôt sur Mac. L'annonce pourrait être faite en juin prochain.

Siri, l’assistant virtuel d’Apple pourrait bientôt arriver sur Mac. La rumeur provient du site 9to5mac qui, citant des sources anonymes rapporte qu’Apple travaille actuellement sur l’implantation de Siri sur les ordinateurs Macs pour l’automne.

Selon le site spécialisé dans l’univers d’Apple, les développeurs de Cuppertino auraient travaillé sur une version de OS X avec Siri depuis, « au moins 2012 ». Le site précise qu’au lieu d’intégrer Siri dans un menu défilant dans le centre de notifications, ou dans un plein écran comme sur l’iPhone et l’iPad Pro, Siri sur Mac serait directement implanté dans la barre de Menu de Mac. Ainsi, on trouverait l’icône Siri en haut à droite du Menu, qui pourrait donc se déclencher grâce à la voix.

« Hey Siri »

Quand l’on clique sur le bouton Siri, une sombre interface Siri apparaitra dans un coin en haut à droit de l’écran. Comme sur iPhone, on verra des vagues de couleurs quand on demandera quelque chose à Siri. Il y aurait également une option de choisir un bouton de raccourci pour activer Siri sur Mac. Il sera également possible de simplement dire « Hey Siri » pour débuter votre interaction.

Une annonce lors de la WWDC?

L’annonce pourrait être faite lors de la conférence WWDC qui aura lieu en juin prochain. Une telle rumeur ne serait pas vraiment surprenante, sachant que Siri est récemment arrivée sur Apple Watch, et sur Apple TV.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform