Clicky



Bons Plans

Rise of the Tomb Raider débarque sur PC dès janvier

Publié le

Lara Croft (ou plutôt Microsoft) n'aura pas perdu de temps à arriver sur PC après l'exclusivité temporaire sur Xbox One et Xbox 360 puisque Rise of the Tomb Raider y est prévu dès janvier 2016.

“Vous vous souvenez de Rise of the Tomb Raider ?” diront les plus mauvaises langues (ou les joueurs PS4). Probablement que oui, puisque le 2ème volet des aventures rebootées de Lara Croft est arrivé mi-novembre dernier sur Xbox One et Xbox 360. Microsoft a toujours annoncé que l’exclusivité temporaire sur ses consoles serait d’assez courte durée puisque le jeu doit arriver “début 2016” sur PC et “fin 2016” sur PS4. Cela dit, la firme semble réellement pressée puisqu’à en croire la page Steam de Rise of the Tomb Raider, le titre arrivera sur PC dès janvier.

Une arrivée précipitée sur PC pour Rise of the Tomb Raider ?

Une information qui va dans le sens d’Amazon qui avait temporairement avancé la date du 29 janvier, avant de changer d’avis et d’afficher le 31 mars. Bref, pour une date précise le mois prochain il faudra patienter encore un peu. Il faudra également se montrer patient pour connaître le prix (50 euros sur Amazon) ou les configurations matérielles recommandées, sans doute très proches de l’opus précédent.

Pour les joueurs sur consoles Microsoft, rappelons en passant que le premier véritable DLC du jeu proposé avec le season pass (Baba Yaga : le Temple de la Sorcière) doit également arriver en janvier. Suivra dans l’année le DLC “Cold Darkness Awakened”.

De quoi booster les ventes ?

Difficile de ne pas voir dans cette arrivée particulièrement rapide sur PC et ses 2 petits mois d’exclusivité Xbox un échec de ventes pour Rise of the Tomb Raider. La faute à un jeu un peu trop similaire au précédent ou à des consoles dépassées par la PS4 ou les deux ? Quoi qu’il en soit, espérons que le portage PC sera aussi propre que le titre précédent et que le prix sera raisonnable.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform