Clicky



Bons Plans

Des revenus records pour les applications mobiles en 2016

Publié le

2016 aura été une année particulièrement faste pour les éditeurs d’applications mobiles. Leurs revenus auront augmentés de 40% l’an dernier.

Selon les chiffres communiqués par App Annie, l’année 2016 aura été exceptionnelle en ce qui concerne les revenus des applications mobiles. Le marché aura progressé de 40% l’an dernier, les jeux mobiles étant le principal moteur de cette croissance, Pokémon Go en tête.

Le marché des applications mobiles au mieux de sa forme en 2016

Les éditeurs d’applications, tout comme les plateformes de téléchargements App Store et Play Store, peuvent remercier les utilisateurs de smartphones et tablettes, l’année 2016 aura été une année exceptionnelle à tous points de vue. Le marché a connu une croissance de 40%. Les développeurs d’applications auront ainsi touché 35 milliards d’euros.

Ce sont 90 milliards d’applications qui auront été téléchargées en 2016, soit une hausse de 15% par rapport à l’année dernière. C’est l’Inde et la Chine qui dominent désormais le marché, au détriment des Etats-Unis. L’Inde occupe la première place en nombre de téléchargements sur Android alors que la Chine est devenue en 2016, la première source de revenus de l’App Store d’Apple.

Le temps passé sur les applications a également augmenté. Ainsi, les utilisateurs ont passé 900 millions d’heures sur des applications mobiles en 2016 (2 heures par utilisateur en moyenne), soit une hausse de 25% par rapport à l’année précédente. Les applications de messagerie et de réseau social ayant été les plus utilisées.

Une croissance boostée par les jeux mobiles

Ce sont les jeux mobiles qui ont rapportés le plus aux éditeurs l’année dernière. Ils ont représenté 75% du chiffre d’affaires sur l’App Store et 90% sur Android. Le jeu de l’année restant Pokémon Go. Le jeu mobile en réalité augmentée de Niantic et Nintendo aura généré 950 millions de dollars de recettes en seulement quelques mois.

Source : lefigaro.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform