Clicky



Bons Plans

Retouche photo : la Nik Collection de Google est désormais gratuite !

Publié le
Logiciel Analog Efex Pro 2

Bonne nouvelle pour les amateurs de retouche photo, les logiciels de la Nik Collection de Google sont désormais gratuits !

Après avoir racheté le développeur allemand Nik Software fin 2012, Google a rebaptisé la suite de logiciels dédiés à la retouche photo de celui-ci. La Google Nik Collection a également vu son prix baisser petit à petit. La suite qui était originellement vendue 499 dollars, puis 199 dollars et enfin 100 dollars est désormais 100 % gratuite.

La suite Google Nik Collection devient gratuite

En 2012, Google rachète l’éditeur allemand Nik Software, notamment pour profiter de son application d’édition de photos Snapseed. Depuis ce rachat, Google continue d’améliorer cette application mobile mais les logiciels de retouche photo de bureau n’ont pas vraiment bénéficié d’amélioration. La suite de logiciels de Nik Software rebaptisée Google Nik Collection vient donc de devenir gratuite, après avoir été vendue initialement à 499 dollars.

Une bonne nouvelle en apparence pour les amateurs de retouche photo et les photographes en herbe, mais ce passage au gratuit n’augure en réalité rien de bon pour le futur de ces logiciels. Google ne souhaite plus améliorer ces logiciels qui deviendront donc un jour complètement obsolètes. « Nous continuons à concentrer nos investissements à long terme sur la création d’outils puissants d’édition photo sur mobile comme Google Photos et Snapseed, nous avons décidé de rendre la suite de bureau Nik Collection disponible gratuitement pour tous afin que n’importe qui puisse l’utiliser », précise Google sur le compte Google+ dédié à la Nike Collection.

La suite Google Nik Collection est composée de 7 logiciels

La suite Google Nik Collection est composée de 7 logiciels qui sont disponibles sur MacOS et Windows et qui peuvent être utilisés comme des logiciels à installer séparément ou comme des plug-ins pour des logiciels de retouche photographique ( Photoshop Elements, Adobe Photoshop Lightroom CC ou encore Adobe Photoshop CC ). On retrouve donc le logiciel Efex Pro qui offre une large collection d’effets personnalisables pour les photographies couleur et le logiciel Silver Efex Pro qui propose également une collection d’effets mais pour les photographies noir et blanc cette fois-ci. Le logiciel Analog Efex ProColor permet quant à lui de donner un rendu analogique aux clichés numériques, Viveza permet d’ajuster la colorimétrie des photos et Dfine permet de réduire le bruit. Pour finir, on retrouve HDR Efex Pro qui permet d’ajouter un effet HDR aux photos et Sharpener Pro qui permet de régler la netteté des détails.

Si vous souhaitez bénéficier gratuitement de ces logiciels d’édition de photos, vous pouvez les télécharger dès maintenant et gratuitement sur Windows et MacOS.

Source : clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform