Clicky



Bons Plans

Red Bull Mind Gamers : une finale mondiale pour de l’escape game

Publié le
Red Bull Mind Gamers annoncenla première finale du championnat du monde d'escape game.

L'événement Red Bull Mind Gamers élargit le concept des escape rooms en créant le premier tournoi mondial d'escape game.

Plus de 10 000 joueurs ont pu tenter leur chance lors de la première étape de ce défi inédit organisé par Red Bull Mind Gamers. Ils ont ainsi pu prouver leurs talents de logique et de déduction afin de se qualifier pour l’un des 75 évènements locaux organisés dans le monde entier.

Lors de cette seconde épreuve, des équipes de 4 joueurs ont travaillé dans un seul et même but : atteindre l’ultime étape de ce jeu qui se tiendra à Budapest dans deux semaines. Celle-ci aboutit à l’escape room finale créée par Scott Nicholson, professeur à l’université de Syracuse et directeur du laboratoire de jeux Because Play Matters.

Escape game : explication du concept

Le principe de ce jeu consiste la plupart du temps à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée (généralement une heure) et se pratique principalement en groupe de plusieurs personnes, même si des concepts existent pour une seule personne (Lockdown à Singapour par exemple).

Certains jeux d’évasion (ou escape game) sont construits autour d’une histoire, tandis que d’autres proposent une succession de jeux de logique déconnectés les uns des autres (certains sont même tirés de célèbres licences). La première société à créer un jeu d’évasion grandeur nature pérenne et professionnel est Scrap qui a ouvert son premier jeu à Kyoto en 2008 sous le nom de The Real Escape Game. SCRAP s’implante en France à partir de 2015 avec la marque Real Escape Game France.

Crédits Photos : Red Bull
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform