Clicky



Bons Plans

PSN : une maintenance compliquée jeudi soir

Publié le

Jeudi 15 janvier, de 18 à 22h, le PlayStation Network sera en maintenance d'après Sony qui peine à s'accorder sur les détails.

Désormais traditionnelle, la prochaine maintenance du PlayStation Network aura lieu dès demain jeudi 15 janvier. Malheureusement, deux contraintes devraient rendre celle-ci particulièrement pénible pour les joueurs Sony.

Infos contradictoires

Tout d’abord, la tranche horaire choisie tombe assez mal en France, puisque le réseau et la plupart de ses fonctionnalités seront inaccessibles sur PS4, PS3 et PS Vita de 18h à 22h. Loin d’être idéal. De plus, alors qu’habituellement les joueurs peuvent feinter la maintenance en se connectant au service avant celle-ci afin de jouer en ligne malgré tout, cette fois-ci cela ne sera pas possible d’après le compte Twitter officiel.

Sony n’avance pas de raison, mais il n’est pas impossible que les récents soucis rencontrés par le PSN réclament une maintenance particulièrement étoffée. Cela dit, seul le compte Twitter officiel annonce cette impossibilité de jouer en ligne alors que le billet officiel déclare l’inverse. Ainsi, les joueurs sur PS4 pourraient jouer en ligne sans soucis et même accéder à certaines fonctionnalités (liste d’amis, groupes, messagerie et services vidéo/musicaux), tandis que sur PS3 et PS Vita la technique de se connecter avant la maintenance pour jouer en ligne fonctionnerait en cas de mise en cache de ses détails de connexion.

Arrivée de DailyMotion sur PS4

Laquelle des deux sources est dans le vrai ? Réponse jeudi soir. Comme d’habitude cette fois, la gestion de son compte sera inaccessible, de même que le PlayStation Store et le PlayStation Home. Enfin, en parallèle de cette annonce notons l’arrivée de l’application DailyMotion sur PS4.

Via : Gamekult
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform