Clicky



Bons Plans

Project Setsuna : le nouveau RPG de Square Enix est prévu pour 2016

Publié le

Première production du nouveau studio Tokyo RPG Factory, qui a été dévoilée à la fin de la conférence Square Enix de l'E3 2015, Project Setsuna devrait sortir avant la fin de l'année 2016 selon Yôsuke Matsuda, le patron de l'éditeur japonais.

Dans le cadre de l’édition 2015 de l’E3, Square Enix avait annoncé la création d’un nouveau studio baptisé Tokyo RPG Factory. Destiné spécifiquement à la création de RPG inédits pour l’éditeur japonais, le nouveau studio avait d’ailleurs profité de la conférence pour dévoiler le mystérieux Project Setsuna, sans pour autant entrer dans les détails.

Si vous pensiez que les équipes de Tokyo RPG Factory, composées de plusieurs développeurs expérimentés, dont certains en freelance, prendraient leurs temps pour finaliser Project Setsuna afin de sortir le jeu d’ici deux ans, il semblerait que cela ne soit pas le cas.

Project Setsuna : une sortie pour 2016

Yôsuke Matsuda, le PDG de Square Enix, a récemment confié, dans une interview accordée au magazine Famitsu, que Project Setsuna aura un court développement puisqu’une sortie est envisagée pour 2016. Il est d’ailleurs revenu sur les thématiques que ce nouveau RPG abordera : peine ou encore tristesse. Le sujet de la mort pourrait donc être évoqué dans cette nouvelle production.

Enfin, Project Setsuna pourrait déjà faire l’objet d’une suite si le premier opus arrive à se faire une place dans le coeur des joueurs. En effet, Yôsuke Matsuda s’est exprimé sur les trilogies de jeux vidéo : “Il est important de voir naître de nouvelles séries, mais il est difficile d’en faire des franchises-clés. Les deux premiers volets ne sont pas forcément de gros titres, mais des défis, pour permettre un troisième volet qui en sera l’aboutissement, un titre majeur.

Square Enix à la Gamescom 2015 : le programme

À l’occasion de la Gamescom 2015, le salon allemand du jeu vidéo qui se tiendra du 5 au 9 août, l’éditeur Square Enix a souhaité partager aux joueurs le line-up des jeux qui seront présents à Cologne.

Ainsi, il sera possible d’en apprendre plus sur plusieurs jeux comme Final Fantasy 15, Final Fantasy XIV : Heavensward, Final Fantasy Type-0 HD, Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l’Arbre du Monde, Just Cause 3, Hitman, Deus Ex : Mankind Divided, Life is Strange, Hitman Go ou encore Lara Croft : Relic Run.

D’ailleurs, FF 15 devrait avoir le droit à un nouveau trailer dévoilant possiblement une date de sortie qui pourrait être mondiale. “Nous devrions être en mesure d’en parler très prochainement“, annonce Yôsuke Matsuda.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform