Clicky



Bons Plans

Project Ara : le smartphone modulaire signé Google est enfin prêt !

Publié le

Alors qu'il devait être lancé fin 215, le Project Ara de Google a pris un peu de retard mais est enfin prêt et devrait être commercialisé en 2017.

Le Project Ara de Google a vu le jour en 2014 et sa sortie est depuis très attendue. Mais après un report de son lancement, originellement prévu pour la fin 2015, Google vient de l’annoncer, Ara est enfin prêt ! Google a profité de l’ I/O 2016 pour annoncé au monde entier la sortie prochaine de son Project Ara.

Qu’est-ce que le Project Ara ?

A l’heure actuelle, les smartphones ne restent entre les mains de leurs propriétaires qu’un ou deux ans car ceux-ci recherchent toujours plus de performance et de puissance. Les technologies ne cessent en effet d’évoluer et les utilisateurs veulent bénéficier de ce qui ce fait de mieux, ce qui les contraint à changer régulièrement leur smartphone. C’est en partant de ce constat que Motorola a commencé à travailler sur son Project Ara. Quelques temps après Google rachetait Motorola qui appartient désormais à Lenovo. Google a cependant conservé le projet et l’équipe d’Ara.

Le project Ara est donc un smartphone modulaire qui permet de concevoir son propre smartphone sur mesure. Ce smartphone est basé sur un écosystème qui permet à tous les acteurs du marché de proposer de nouveaux composants qui pourront venir se placer sur l’exosquelette de l’appareil. L’exosquelette de l’appareil peut accueillir 6 modules pouvant chacun faire transiter jusqu’à 11,9 Go de données par seconde.

Le Project Ara bientôt disponible

Google a donc profité de la dernière journée de l’I/O 2016, qui se tenait du 18 au 20 mai au Shoreline Amphitheatre de Mountain View, pour confirmer la sortie prochaine du Project Ara. Le géant américain n’a pas encore communiqué la fiche technique de ce smartphone mais il devrait disposer d’un écran de 5,3 pouces et se positionner sur le haut de gamme. Ce smartphone sera donc proposé aux développeurs à partir de cet automne et la commercialisation pour le grand public devrait avoir lieu en 2017.

Source : Frandroid
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform