Clicky



Bons Plans

La production de l’iPhone X serait déjà en retard

Publié le | Modifié le

A un mois de l’ouverture des précommandes, la production du nouveau iPhone X d'Apple n'a vraisemblablement pas encore commencé, ce qui laisse présager d’importantes ruptures de stock lors de sa sortie en novembre.

Une note destinée aux investisseurs de Raymond James a fuité et d’après certains analystes, comme Christopher Caso, l‘iPhone X, déjà touché par des retards de production, pourrait voir s’ajouter d’autres retards, ce qui reculerait considérablement sa sortie.

La production finale de l’iPhone X n’a pas encore commencé

L’analyste interrogé par le journal financier Barrons affirme: « nos contrôles suggèrent qu’il y a eu un retard supplémentaire dans les plans de construction – avec des commandes confirmées aussi récemment que la semaine dernière – transférant davantage la production au trimestre de décembre », ajoutant: « nos contrôles sont en cours, les commentaires initiaux de nos entretiens suggèrent que la production finale de l’iPhone X n’a pas encore commencé. La production devrait débuter à la mi-octobre. Le début de la production a environ un mois de retard par rapport aux attentes d’il y a un mois, et environ 2 mois plus tard que les attentes de la fin du mois de juin. »

Vous avez bien lu, la production du dernier fer de lance d’Apple n’aurait même pas encore commencé, alors que les précommandes d’Apple ouvriront le 27 octobre prochain et que les premières livraisons débuteront le 03 novembre. Il devient assez difficile de croire que la firme de Cupertino sera prête dans les temps et on est en droit de se demander s’il y aura suffisamment d’iPhone X à vendre pour satisfaire les achats de noël.

Toujours des problèmes d’approvisionnement en écrans OLED

Les raisons de ce retard sont connues, premièrement des problèmes lors de la première phase d’assemblage puisque Apple avait changé d’opinion au dernier moment concernant son système de déverrouillage, en privilégiant la reconnaissance faciale. Le second point sur lequel Apple pourra difficilement avoir un impact: la très forte demande mondiale en écrans OLED, qui fait que son fournisseur est désormais incapable de produire davantage d’écrans OLED.

Apple joue gros avec le lancement de l’iPhone X, car certains analystes constatent déjà que les ventes des iPhone 8 et 8 Plus, sont moins fortes que prévues, de nombreux consommateurs attendant la sortie de l’iPhone X pour investir. De plus, si Apple rate son lancement, il jouera probablement sa seconde place sur le marché mondiale au profit de Huawei. Cet été Apple est passé de la seconde à la troisième place, mais les nouveautés de la rentrée devraient faire repasser le géant américain sur la seconde marche du podium, sauf si la marque à la pomme trébuche…

Crédits Photos : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform