Clicky



Bons Plans

Prix Start-up Fnac : les objets connectés à l’honneur

Publié le

Les trois lauréats de l'édition 2016 du prix Start-up Fnac/Intel ont été récompensés. Les 3 sociétés travaillant dans le domaine des objets connectés vont voir leur produit distribué par la Fnac.

Un peu plus tôt dans la semaine à eu lieu la finale du prix Start-up Fnac, en collaboration avec Intel. Dix finalistes y participaient, trois projets ont été retenus par des experts de l’innovation et du numérique français, Haïku, Tempow et Shapeheart, tous trois des objets connectés.

Start-up Fnac : trois projets d’objets connectés soutenus par la Fnac

La Fnac, en partenariat avec Intel, a désigné jeudi dernier les 3 lauréats de la deuxième édition du prix Start-up Fnac qui récompense des start-up françaises développant des produits dans le domaine de l’Internet des Objets. Cette année les lauréats sont Tempow, Haïku et Shapeheart. Ils reçoivent ainsi un contrat de distribution avec la Fnac et un soutien pour le développement de leurs produits.

Nous ne sommes encore qu’au début de cette formidable révolution, mais nous sommes convaincus du fort potentiel de ces objets qui s’étendent désormais à de nombreux secteurs d’activité, tels que la santé, le bien-être, le sport ou la domotique“, déclarait le PDG de la Fnac, Alexandre Bompard.

Qui sont les trois lauréats ?

Premier lauréat du concours : Tempow. Cette start-up créée par 5 entrepreneurs veut développer une enceinte capable de contrôler plusieurs autres enceintes dans le foyer par Bluetooth, afin d’harmoniser le son et ce qu’elle que soit la marque et les caractéristiques des enceintes. La société souhaite lancer son produit sur Kickstarter au mois de septembre.

Le deuxième se nomme Haïku. Cette start-up a créé un GPS pour les vélos. Ce petit GPS vient se fixer sur le guidon grâce à un aimant et se connecte avec le smartphone du cycliste. Il est équipé d’un capteur sans contact permettant de le contrôler avec des gestes et permet d’afficher différentes notifications. Cet objet sera commercialisé à 99 euros et est disponible en précommande pour 80 euros.

Shapeheart est le troisième et dernier lauréat du prix Start-up Fnac. Shapeheart propose un brassard pour les fans de footing. Une fois le smartphone de l’utilisateur glissé dans ce brassard, celui-ci permet de suivre son rythme cardiaque. L’appareil sera proposé au prix de 79 euros au mois de septembre sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

Source : lefigaro.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform