Porsche 911 Turbo et Turbo S : Deux modèles performants et puissants
Porsche lance la 911 Turbo et la 911 Turbo S qui bénéficient d’améliorations. La puissance est au rendez-vous.
Porsche a déjà ouvert les commandes pour les deux modèles. La commercialisation est programmée pour septembre 2013. Les tarifs sont assez élevés, il faudra compter 163 919 euros pour la 911 Turbo et 197 288 euros pour la version S. Il y a donc une augmentation non négligeable de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Pour ce prix, les amateurs de bolides auront deux versions très puissantes. Porsche a doté les modèles d’un moteur flat-six de 3.8 litres. Avec 7 rapports PDK, la Turbo obtient 520 ch contre 560 ch pour la version S.
Des performances améliorées
Au niveau des performances, le 0/100 km/h sera réalisé en 3.4 secondes pour la Porsche Turbo et 3.1 secondes pour la Turbo S. La consommation moyenne est tout de même réduite malgré la hausse des statistiques. Elle affiche une réduction de 16% et passe donc de 11.5 à 9.7 l/100 km. Les émissions de CO2 bénéficient également d’une amélioration avec 227 g/km contre 270 g/km. La Porsche 911 Turbo fête ses 40 ans, mais son design est toujours aussi agréable à regarder. La version Turbo propose des jantes 20 pouces, un aileron arrière, des prises d’air à l’avant qui ont été élargis.
Un intérieur en cuir
Porsche propose sur la version Turbo S des rétroviseurs à montants fins ainsi qu’un spoiler à l’avant. Le fabricant n’a pas changé le poids, puisque la nouvelle génération est toujours aussi lourde et la version Turbo mesure même 10 centimètres de plus. L’intérieur offre un habillage bicolore, les sièges sont en cuir, des éléments sont en carbone. Un régulateur de vitesse adaptatif a été mis en place pour garantir la sécurité. La vitesse est donc adaptée en fonction du véhicule de devant puisque les radars mesurent la distance séparant les deux voitures.