Clicky



Bons Plans

Pokémon prévoit des fonctions coopératives pour le printemps

Publié le
Pokemon GO

Les prochaines mises à jours de Pokémon Go devraient permettre au jeu de développer un côté social et coopératif.

Le jeu Pokémon Go , mis en ligne l’été dernier, avait littéralement déplacé les foules au gré des chasses. Avec l’hiver, les joueurs étaient devenus frileux malgré les mises à jour.  Pourtant, la compagnie Niantic, à l’origine de son développement, compte reconquérir ses joueurs avec le retour du printemps qui devrait voir de nouvelles fonctionnalités axées sur le côté convivial du jeu.

Pokémon Go rapporte toujours de l’argent

Niantic a récemment réagit sur son blog pour remercier sa large communauté de joueurs pour leur appui et partager sa joie d’être primé pour Pokémon Go qui a reçu le titre de meilleurs jeu mobile aux BAFTA Games Awards. Le post de la firme détaille les nombreuses autres récompenses que le jeu a obtenues puis révèle le nombre de joueurs que compterait la communauté. Chaque mois et tout autour du monde, Pokémon Go compterait plus de 65 millions d’entraîneurs actifs.

Malgré les rumeurs de perte de vitesse, la firme engrangerait toujours des revenus puisque, d’après une étude du Wall Street Journal, le titre engendrerait plus de 30 millions de dollars chaque mois. Pour fidéliser ses utilisateurs, la compagnie ne cesse d’introduire des nouveautés. Dernièrement, des créatures de deuxième génération ont été introduites et, plus récemment, un nouvel écran de chargement s’est invité sur les mobiles donnant un aspect neuf et vivant au jeu. En conclusion de son post, l’éditeur de jeu a annoncé préparer une mise à jour contenant de nouvelles fonctionnalités pour raviver la passion de sa communauté d’entraineurs.

Des fonctionnalités conviviales

Niantic se prépare donc à marquer un coup pour séduire à nouveau sa communauté et assurer un bon départ de saison. En effet, une partie des joueurs qui se retrouvent en famille ou entre amis pour profiter du soleil auraient perdu intérêt pour le jeu l’automne venu. La firme compte retrouver l’enthousiasme de ses promeneurs en augmentant le côté convivial de l’application.  Les nouvelles fonctionnalités pourraient donc être concentrées autour de la coopération entre joueurs avec des échanges à proximité.

Pour l’instant, rien n’est certain, mais on se souvient que les échanges entre entraineurs était une chose désirée et que le chef de produit Tatsuo Nomura avait précisé que les échanges ne se feraient pas sur internet mais de manière rapprochée. Le flou de l’annonce du développeur ne peut que nous faire spéculer sur ce que nous réserve Pokémon Go pour le printemps. Vous avez des idées ? En attendant, bonne chasse.

Source : Blog de Niantic
Crédits Photos : Niantic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform