Clicky



Bons Plans

Pokémon GO sera bientôt disponible sur iOS et Android en Europe

Publié le

Nintendo annonce que Pokémon GO est pour le moment disponible aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La nouvelle production de la franchise Pokémon sera bientôt disponible au Canada, en Europe et en Amérique du Sud.

Dans Pokémon GO, des joueurs du monde entier peuvent explorer leur région afin d’attraper les Pokémon sauvages qui se cachent parmi eux. Certains Pokémon sauvages apparaissent dans leur environnement natal (un Pokémon de type Eau peut par exemple se trouver près d’un lac ou d’un océan). Après avoir rencontré un Pokémon, les joueurs peuvent essayer de le capturer en utilisant l’écran de leur smartphone pour lancer une Poké Ball. Des Poké Balls et autres objets spéciaux peuvent être acquis dans les PokéStops situés dans des endroits tels que des créations artistiques publiques ou des monuments historiques.

Des achats dans l’application seront disponibles pour les joueurs qui veulent améliorer leur expérience Pokémon GO. Ces derniers peuvent ainsi acheter des PokéPièces, la monnaie virtuelle de Pokémon GO. Elles peuvent être échangées contre des points de recharge et des objets supplémentaires. Le Pokémon GO Plus est un appareil portable qui permet aux joueurs de Pokémon GO de participer au jeu sans regarder leur smartphone. Cet appareil Bluetooth, facultatif, tient le joueur informé des événements en jeu en utilisant une LED et en vibrant. Les joueurs peuvent attraper des Pokémon et effectuer d’autres actions en appuyant sur le bouton de l’appareil.

La nouvelle bande-annonce de Pokémon GO

Les joueurs peuvent choisir parmi trois équipes (Sagesse, Intuition ou Bravoure) et assigner les Pokémon qu’ils ont attrapés à des Arènes vides ou à celles qui sont revendiquées par les membres de leur équipe. Les équipes doivent combattre contre les Pokémon qui défendent les Arènes adverses pour en faire baisser le prestige et revendiquer ces Arènes pour leur propre équipe. Le travail d’équipe est essentiel pour contrôler un maximum d’Arènes.

Notons que pour les plus impatients (c’est d’ailleurs le cas de l’un des membres de la rédaction qui en parlera dans le prochain #LudumCare…) il est possible de déjà télécharger l’apk du jeu pour Android sur divers sites en attendant la version du Play Store.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform