Clicky



Bons Plans

Pokémon Go sera bientôt compatible avec Android Wear

Publié le

Android Wear, le système d'exploitation mobile développé par Google pour les montres connectées, pourra d'ici peu faire tourner Pokémon Go à en croire le code source de la dernière mise à jour de l'application de Niantic Labs.

Si Pokémon Go était jusqu’à présent disponible uniquement sur de nombreux OS pour smartphones, la société californienne Apple a créé la surprise dernièrement lors de sa keynote pour présenter l’iPhone 7 en faisant venir dans un premier temps Shigeru Miyamoto de Nintendo, afin de dévoiler un jeu Mario sur iOS, puis en laissant la place à John Hanke de Niantic pour présenter la version Apple Watch de Pokémon Go.

Suite à cette annonce, des utilisateurs de montres connectées sous Android ont fait savoir à Google qu’ils aimeraient également que Pokémon Go soit compatible avec Android Wear afin d’en profiter comme les utilisateurs du “camp ennemi”. Évidemment, la firme de Moutain View n’a pas souhaité communiquer sur ce détail afin de préserver possiblement un certain suspens, mais il semblerait que cela soit bien en cours.

Pokémon Go : une version Android Wear en approche

Les spécialistes de Pokémon GO Hub ont analysé avec attention le code source de la dernière mise à jour de Pokémon Go (disponible depuis peu) grâce au data mining et cette dernière contient une information plutôt intéressante pour les fans d’Android : le support des montres connectées sous Android Wear est bien sur la feuille de route des développeurs de Niantic.

Le contenu du code source de la mise à jour de Pokémon Go 

  • Fonctions supportées : localisation et capture des Pokémon sauvages situés à proximité, récupérer les items des PokéStops, notification en cas d’erreur (stock de Balls vide, sac plein, etc.)
  • Communication sécurisée entre la montre et le smartphone hôte (chiffrement AES)
  • Mode arrière-plan : il n’y a pas besoin de garder le jeu ouvert pour que l’app fonctionne sur la montre
  • Compatibilité avec de nombreux modèles : le jeu évalue les caractéristiques de l’accessoire Android Wear connecté et s’adapte en conséquence.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform