Clicky



Bons Plans

Pokémon Go : place au festival des Oeufs

Publié le
Niantic et The Pokémon Company International célèbrent l'arrivée du printemps avec le gestival des Oeufs de Pokémon Go.

Avec le lancement du festival des Oeufs de Pokémon Go, les joueurs peuvent désormais profiter du printemps depuis hier tout en partant à la recherche de nouveaux monstres pour profiter de divers bonus dont ceux des Oeufs Pokémon.

Officiellement lancé depuis quelques heures sur iOS et Android jusqu’au 20 avril à 22h00 afin de célébrer l’arrivée du printemps, le nouvel événement de Pokémon Go initié par Niantic Labs et The Pokémon Company International, à savoir le festival des Oeufs, permet aux dresseurs de trouver une plus grande variété de Pokémon dans les oeufs 2 km et gagner également plus de bonbons pour chaque Pokémon sortant d’un oeuf.

Pendant toute la durée du festival des Oeufs de Pokémon Go, les joueurs (nouveaux comme anciens) montent beaucoup plus vite en niveau et gagnent le double de PX (Points d’Expérience) pour chaque action effectuée (prise d’arène, passage sur un Pokéstop). Les Oeufs Chance sont également 50 % moins chers dans la boutique du jeu, ce qui signifie que les joueurs vont pouvoir gagner quatre fois plus de PX que d’habitude en utilisant l’un d’entre eux.

Pokémon Go : les joueurs sont des gens heureux et sympa

Un jeune étudiant, qui se prénomme James Alex Bonus, de l’Université du Wisconsin à Madison, aux États-Unis, travaille sur une étude (depuis la sortie en juillet 2016 de Pokémon Go) consistant à prouver que les joueurs sont des personnes plus positives, plus amicales et plus physiquement actives que la moyenne.

Avec l’aide d’une autre étudiante diplômée, Alanna Peebles, le constat est le suivant : “Il y a cette idée reçue selon laquelle jouer à des jeux, et être sur son téléphone, sont des expériences sociales négatives et qui nous distraient du reste, mais il n’y a pas eu beaucoup d’opportunités pour interroger de grands groupes de joueurs sur leurs expériences. Pour la plupart, les joueurs de Pokémon Go ont plus évoqué des choses positives, qui les faisaient se sentir plus utiles, rendaient leur vie plus satisfaisante et plus résiliante.”

James Alex Bonus termine en disant : “Nous ne regardons pas souvent les médias de cette façon, mais peut-être devrions-nous le faire. Nous sommes souvent concentrés sur la violence, l’agression et l’hostilité dans les médias, mais il y a toujours des opportunités pour que les médias contribuent à des expériences positives de la vie.

Crédits Photos : Niantic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform