Clicky



Bons Plans

Pokémon Go : un été annoncé comme légendaire

Publié le
Cérémonie de remise des prix du festival « Webby Awards »

La fièvre Pokémon Go, qui avait pris les joueurs en juillet de l’an passé lors du lancement du jeu, est retombée. Afin de relancer l’intérêt des joueurs, Niantic annonce un été qui « sera légendaire ».

« Cet été sera légendaire ! ». C’est par ces mots que le directeur du marketing international de Niantic, propriétaire de l’application Pokémon Go, a annoncé que l’éditeur a annoncé une grosse mise à jour à venir comme nous vous l’avions suggéré un peu plus tôt hier.

Arrivée de Pokémon légendaires cet été

C’est tout d’abord Yoshiji Kawashima, un cadre de Niantic, qui avait lâché la première bombe. Le responsable de l’entreprise, interrogé par nos confrères japonais du journal « K Ta Watch », avait ainsi déclaré que Pokémon Go serait enrichi, dès cet été, de Pokémon légendaires. Cette information a été confirmée, à demi-mots, par Archit Bhargava mardi dernier.

Invité à recevoir le prix du meilleur jeu mobile du festival « Webby Awards » qui se tenait à New-York mardi 16 mai, le directeur marketing international de Niantic s’est guère montré prolixe mais a toutefois lancé « Cet été sera légendaire ». Une petite phrase qui semble donc bel et bien confirmer les propos de Yoshiji Kawashima. Pour les spécialistes du jeu c’est certain, les joueurs pourront prochainement trouver, sans avoir besoin de tricher, des créatures telles que Artikodin, Eleckthor, Sulfura ou bien encore Mewtwo.

De nouvelles fonctionnalités à venir

Selon différents experts, de nouvelles fonctionnalités sont aussi à prévoir dans le cadre d’une grosse mise à jour. L’éditeur du jeu phénomène travaillerait, depuis des mois, sur des solutions collaboratives entre joueurs. Un système d’échange entre dresseurs de Pokémon, des fonctions de raid en groupe ou bien encore des possibilités de mutualisation de compétences seraient au programme.

Le choix de l’été pour lancer de telles fonctionnalités et de nouvelles créatures n’est pas anodin. C’est en effet durant cette période de vacances et de beau temps que les joueurs sont davantage enclins à jouer en extérieur. C’est aussi un besoin pour Niantic qui souhaite redresser la barre car le jeu peine à conserver ses fans dans le temps. Vous pouvez suivre l’intégralité de la cérémonie de remise des prix du festival « Webby Awards » ainsi que le discours d’Archit Bhargava après avoir reçu le prix du meilleur jeu mobile dans la vidéo ci-dessous.

Source : Forbes
Crédits Photos : Capture d'écran de la vidéo de remise des prix publiée par "The Webby Awards"
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform