Clicky



Bons Plans

Pokémon Go : Une application guide contenait un malware

Publié le

Surfant sur le succès de Pokémon Go, des personnes mal intentionnées ont distribué sur le Play Store de Google un faux guide pour le jeu en réalité augmentée, qui cachait un malware.

Après avoir fait un véritable buzz cet été, l’application Pokémon Go ne compte plus autant d’utilisateurs actifs mais nombreux sont ceux cependant qui continuent de traquer les petits monstres et sont à la recherche d’astuces pour devenir de meilleurs dresseurs. Des personnes mal intentionnées en ont profité pour proposer un guide sur le Google Play Store, contenant en fait un malware.

Pokémon Go : un malware aurait été téléchargé 500.000 fois

Un faux guide pour Pokémon Go, contenant un virus, avait été publié sur le Google Play Store. Vu le nombre d’utilisateurs qui continuent à se divertir avec le jeu en réalité augmentée de Niantic, les responsables de ce malware étaient sûr d’atteindre un grand nombre d’appareils Android. Cette application indésirable, nommée « Guide for Pokémon Go », a été téléchargée 1 demi-million de fois et aurait infecté 6000 smartphones fonctionnant sous l’OS mobile de Google.

C’est Kaspersky Lab, la société spécialisée dans la sécurité informatique, et qui édite un antivirus, notamment, qui a repéré ce malware qui est plus précisément un cheval de Troie. Ce programme malveillant pouvait prendre possession du root de l’appareil, en en prenant ainsi le contrôle afin d’installer des malwares ou encore afficher des publicités. Le spécialiste de la sécurité indiquait que le logiciel possède en outre des « fonctionnalités étonnantes lui permettant de ne pas être détecté ».

L’application coupable éliminée du Play Store

Kaspersky Lab a contacté Google pour lui faire part de cette découverte et le géant américain a alors supprimé cette application de sa boutique. Si vous aviez téléchargé cette application malveillante, votre appareil est sans doute infecté. Dans ce cas-là Il est conseillé de procéder à une réinitialisation de votre smartphone pour rétablir les paramètres d’usine. N’oubliez pas de sauvegarder auparavant vos données personnelles sur un autre dispositif.

Source : cnetfrance.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform