Clicky



Bons Plans

PlayStation Messages : Sony lance une appli mobile de messagerie instantanée

Publié le

Disponible sur Android et iOS, PlayStation Messages est comme son nom l'indique une application permettant aux utilisateurs de communiquer depuis leur terminal mobile.

Sony suivrait-il les pas de Facebook ? À l’instar du réseau social qui a décidé il y a un moment maintenant de séparer la partie messagerie de son application mobile en créant Messenger et ainsi alléger l’appli Facebook principale, Sony vient de lancer PlayStation Messages, une appli de messagerie afin d’alléger la déjà lourde PlayStation App.

Compatible smartphones et tablettes iOS et Android

Pour mémoire, cette dernière permet notamment de gérer les téléchargements de sa PS4, de la contrôler à distance ou encore de servir de second écran pour les jeux compatibles. Concernant PlayStation Messages, les fonctionnalités sont sans surprise assez basiques. Outre rechercher des contacts sur le PSN et consulter le statut et l’activité de ses amis, l’app permet d’envoyer des messages écrits et vocaux ainsi que les incontournables stickers à un seul contact ou bien à un groupe d’utilisateurs. L’envoi de pièces jointes est également de la partie.

L’interface est simple et fonctionnelle et rappelle logiquement celle de la console. L’intérêt majeur de l’application est évident, puisqu’elle permet notamment de discuter avec un contact même sans être devant la console ou bien en pleine partie sans avoir à batailler avec les menus.

Télécharger PlayStation Messages

PlayStation Messages est disponible gratuitement sur iOS (via l’App Store) et Android (via Google Play). Reste désormais à voir si Sony va se contenter de ces fonctionnalités ou ajoutera à l’avenir des fonctionnalités pour pourquoi pas venir concurrencer Facebook et autres Whatsapp.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform