Clicky



Bons Plans

Playerunknown’s Battlegrounds : une version sur consoles est à l’étude

Publié le
Playerunknown's Battlegrounds sur PS4 et Xbox One est une possibilité.

En haut du classement des meilleures ventes mondiales sur la plateforme Steam depuis plusieurs semaines, Playerunknown's Battlegrounds pourrait arriver d'ici quelques mois sur PS4 et Xbox One.

Récemment disponible sur Steam en accès anticipé, le shooter multi compétitif (battle royale) Playerunknown’s Battlegrounds est un véritable succès surprise aussi bien au niveau des ventes que des diffusions sur des services de streaming comme Twitch ou encore YouTube Gaming. Brendan Greene, lead designer de Playerunknown’s Battlegrounds et fondateur de Bluehole, envisage d’ailleurs de porter PUBG sur Xbox One en priorité (même si la PS4 n’est pas a mettre aux oubliettes) : “Nous avons une équipe qui regarde actuellement pour le porter, au moins sur Xbox One. Nous pensons évidemment aux deux consoles de salon, mais nous n’avons aucune fenêtre de lancement.

Pour l’instant, il préfère se concentrer totalement sur la finalisation du développement de Playerunknown’s Battlegrounds sur PC qui devrait sortir de son accès anticipé d’ici les cinq prochains mois. Une fois cela fait, il se pourrait qu’une des versions consoles de ce titre tournant sous le moteur graphique Unreal Engine arrive en version dématérialisée pour la fin 2017. Pour mémoire, Brendan Greene est connu pour avoir été moddeur avant de travailler sur DayZ : Battle Royale (un mod d’Arma 2) puis devenir consultant pour Sony lors du développement de H1Z1 : King of the Kill pour ensuite finir à la tête d’une équipe avec son propre studio pour la production de Playerunknow’s Battlegrounds.

Playerunknown’s Battlegrounds : un trailer pour le jeu de battle royale multijoueur

Crédits Photos : Bluehole
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform