Clicky



Bons Plans

PlatinumGames veut fortement s’ouvrir au marché du PC

Publié le
PlatinumGames veut porter ses jeux sur PC.

Suite à l'arrivée de Bayonetta sur PC en 4K via la plateforme Steam, le studio japonais PlatinumGames a fait comprendre qu'il souhaitait fortement porter l'ensemble de ses licences sur cette machine.

Depuis quelques années, les studios japonais sont de plus en plus nombreux à proposer leurs productions sur Steam afin de profiter de l’importante communauté PCistes en Europe mais également aux USA (la réussite de la version PC de Valkyria Chronicles a fortement motivé cette prise de décision “historique”). Le dernier en date n’est autre que PlatinumGames avec Bayonetta et sa version remaniée supportant le 60fps et la fameuse définition 4K.

Si cette arrivée sur la plateforme de l’éditeur Valve a enchanté les joueurs, le studio PlatinumGames a désormais pour objectif d’étoffer son catalogue sur PC même si la balle est toujours dans le camp des éditeurs : “Le marché du PC est énorme et ne peut pas être ignoré. Nous en sommes parfaitement conscients et nous avons toujours pensé ainsi. Nous avons toujours été ouverts à des portages de nos jeux sur PC, mais ce genre de décision est du ressort des éditeurs, quelque chose que nous ne pouvons pas décider de nous-mêmes. Si cela ne dépendait que de nous, nous porterions tous nos jeux sur PC, mais tout dépend des éditeurs.

PlatinumGames maitrise le PC

Si certains développeurs japonais n’osent pas proposer des titres sur PC car ils ne sont pas assez familiarisés avec la technologie, PlatinumGames assure le contraire : “Nous avons développé Bayonetta de nous-mêmes, et nous l’avons optimisé pour la Xbox 360, ce qui a occasionné quelques soucis lors du portage sur les autres plateformes. Nous avons dû mettre les mains dans le cambouis et faire beaucoup de changements pour porter le jeu sur Nintendo Wii U, mais je pense que cela nous a aidés à sortir le jeu sur PC de manière plus facile. Notre moteur maison actuel est désormais construit autour d’un développement cross-platform pour PC, donc je pense que ce sera plus facile d’éviter les soucis à l’avenir.

Crédits Photos : PlatinumGames
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform