Clicky



Bons Plans

Planet Coaster arrive cet hiver sur Steam

Publié le

Frontier Developments annonce que la célèbre simulation de parc d’attraction, Planet Coaster, sera disponible sur Steam à la fin de l’année sachant que les précommandes seront ouvertes dès le 25 août prochain sur la plateforme de téléchargement de l'éditeur Valve.

Planet Coaster est une simulation de gestion de parc à thème prévue pour cet hiver sur Steam. Similaire à son prédécesseur spirituel Roller Coaster Tycoon 3 (également développé par le studio Frontière Developments), le jeu permet aux joueurs de construire des montagnes russes complexes, des attractions diverses, d’installer des éléments de décor et de gérer son propre parc d’attractions.

Une phase alpha pour Planet Coaster

À compter du lancement de la phase alpha de Planet Coaster le 23 août, les joueurs devront passer par Steam. Les joueurs de l’alpha recevront une clé Steam via leur compte FrontierStore.net à partir de cette date. L’alpha de Planet Coaster est accessible exclusivement depuis FrontierStore.net jusqu’au 25 août, ensuite Frontier Developments fermera l’accès à tous les nouveaux joueurs. La phase Alpha 3 sera lancée via Steam, et restera jouable et soutenue par Frontier jusqu’à l’entrée en phase bêta de Planet Coaster.

Nommé à la base Coaster Park Tycoon, le jeu change de nom le 16 juin 2015, lors du PC Gaming Show de l’E3 2015. Le jeu utilisera une version avancée du Cobra Engine, un moteur développé par Frontier Developments et ayant déjà fait ses preuves sur des jeux comme Elite Dangerous ou Roller Coaster Tycoon 3. Le jeu inclura un hybride courbe/pièce-par-pièce pour la création de montagnes russes, comme pour Roller Coaster Tycoon World, un éditeur de terrain, ou encore la possibilité de créer des bâtiments décoratifs.

Un trailer pour Planet Coaster

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform