Clicky



Bons Plans

Pico Goblin: un nouveau casque VR signé Pico Interactive

Publié le

Le casque de réalité virtuelle Pico Goblin vient à peine d'être présenté, mais il fait déjà couler beaucoup d'encre, car il s'agit d'un casque VR autonome, qui ne nécessitera aucun câble et qui n'aura besoin d'aucun PC ou smartphone pour fonctionner.

Le site de Pico Interactive résume clairement la philosophie du nouveau venu dans l’univers de la réalité virtuelle, à savoir le casque de réalité virtuelle Pico Goblin, en quelques mots. On peut lire dans sa courte description : “Le Pico Goblin a été créé avec l’utilisateur en tête – son design innovant offre aux utilisateurs un accès instantané aux jeux, aux applications et aux vidéos en VR, il est complètement autonome et ultraportable. Contrairement à d’autres casques VR actuellement sur le marché, le Pico Goblin offre une liberté de jeu inégalée, n’importe où et à n’importe quel moment”.

Réalité virtuelle: le casque Pico Goblin sera autonome et ultraportable

C’est en effet la particularité la plus intéressante de ce nouveau casque de réalité virtuelle, car il s’agit d’un tout-en-un entièrement autonome. Avec lui, pas besoin de câbles, de smartphones compatibles VR ou de PC ! Il est léger, transportable, autonome et pas cher… Tous les arguments recherchés par un grand nombre de joueurs.

Ce casque VR dispose d’un écran TFT de 5,5 pouces d’une résolution de 2560 X 1440 en 2,5K, avec un taux de rafraichissement de 70Hz et un champs de vision de 92°. Il embarque un processeur Qualcomm 821 Snapdragon épaulé par une mémoire de 3G haute vitesse, un stockage Flash EMMC de 16 Go et une carte SD extensible jusqu’à 128 Go.

Le Pico Goblin dispose d’un port USB 2.0 et d’une prise audio de 3,5 mm pour des écouteurs. Niveau autonomie, il tiendra sans soucis 2h30, avec une batterie de 3500 mAh. Ce casque VR viendra avec un contrôleur 3DOF (three Degrees of Freedrom) et un head-tracking.

Un casque VR actuellement disponible pour seulement 269 euros

Paul Viglienzone, responsable chez Pico Interactive explique: “L’un des plus gros points d’achoppement des consommateurs intéressés par la réalité virtuelle est le coût élevé des dispositifs. Nous pensons que le prix de vente du Pico Goblin règle ce problème pour les joueurs occasionnels, les familles et beaucoup de passionnés de technologie. Avec son design sans fil, son catalogue fourni en excellents titres et sa très grande transportabilité, le Pico Goblin espère bousculer le marché de la VR“.

C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter ! Ce casque VR sera disponible en août et sera livré avec 5 jeux, si vous le précommandez dès maintenant. Les précommandes sont déjà ouvertes à 269 euros, au lieu de 299 euros une fois que cette période sera passée. Le constructeur a fait savoir que près de 50 jeux seront disponibles dans le catalogue, dès le lancement. Ce casque autonome a tout pour séduire les consommateurs et devance même de nombreux géants de plusieurs mois, puisque Google, HTC et Lenovo souhaitent lancer des casques VR autonomes également.

 

Crédits Photos : Pico Interactive
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform