Clicky



Bons Plans

L’astrophysicien Stephen Hawking ira dans l’espace

Publié le | Modifié le
Une fusée SpaceX au décollage. Image d'illustration.

Le célèbre astrophysicien Stephen Hawking pourrait bien réaliser le rêve de beaucoup de personnes, malgré son état de santé. Le milliardaire américain Richard Branson lui aurait offert un billet au sein de Virgin Galactic.

Stephen Hawking avait déjà eu l’opportunité de réaliser un vol en apesanteur en 2007, dans un Boeing 727-200, aux Etats-Unis. Cet avion spécialement configuré pour réaliser des vols « zéro gravité », permet de s’affranchir de la pesanteur terrestre et de flotter dans les airs. Il s’agit pour l’instant du moyen s’approchant le plus des sensations d’un astronaute, lorsque l’on n’est justement pas un astronaute.

Stephen Hawking a son ticket pour l’espace

Richard Branson, le milliardaire de Virgin Galactic a affirmé : « Le professeur Stephen Hawking est l’une des personnes que j’admire le plus au monde. C’est un génie incontesté qui a ouvert les yeux sur les merveilles de l’univers, tout en restant un homme aimable et charmant. C’est la seule personne à qui j’ai offert un billet via Virgin Galactic, et il est inscrit en tant que futur astronaute avec nous si sa santé le lui permet ».

Une nouvelle qui ravit le scientifique, qui a toujours eu la tête tournée vers les étoiles et qui a permis à l’astrophysique de progresser considérablement dans la compréhension de l’univers, grâce à l’impressionnant génie du scientifique. L’homme souffre pourtant d’une terrible infirmité, puis qu’il est atteint de la maladie de Charcot ou sclérose latérale amyotrophique, une maladie neurodégénérative importante.

Le rêve de rejoindre un jour l’espace semblait donc impossible pour le scientifique, qui a exprimé : « Maintenant, je peux vous dire ce qui me rend heureux : le voyage dans l’espace. J’ai déjà eu l’occasion d’effectuer un vol en zéro G qui m’a permis de flotter. Mais mon ambition ultime est de voler dans l’espace. Je pensais que personne ne m’y emmènerait mais Richard Branson m’a offert une place sur Virgin Galactic. Et j’ai dit oui immédiatement ».

Pour l’instant, Virgin Galactic n’a pas indiqué quel type de vol effectuerait l’astronaute Stephen Hawking, ni la date de cette mission, mais une chose est certaine, tout repose désormais sur l’état de santé de ce dernier.

Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform