Clicky



Bons Plans

PGW 2015 : Sony accélère sur le PlayStation VR

Publié le
Le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony Le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony

Hier soir lors de la conférence de Sony à la Paris Games Week 2015 il a particulièrement été question du casque PlayStation VR ou plus exactement des jeux qui y seront proposés.

Une large section de la conférence de Sony à la Paris Games Week 2015 était logiquement dédiée à la réalité virtuelle. Désormais baptisée PlayStation VR (anciennement Project Morpheus), l’expérience proposée par le constructeur n’a pas dévoilé de date de lancement ou de prix (probablement autour des 350 euros) pour le casque, mais a plutôt montré des jeux.

Rigs Mechanized Combat League

Assurément le porte-étendard de PlayStation VR, Rigs se déroule en 2065 et propose aux joueurs de s’affronter dans des arènes aux commandes de robots. Développé par Guerrilla Cambridge, le jeu est forcément un peu orienté esport dans sa présentation puisque ces combats sont également un sport dans le futur.

Until Dawn : Rush of Blood

Succès surprise de la PS4, Until Dawn va bien se payer un tour sur PlayStation VR avec Until Dawn : Rush of Blood. Il s’agira toujours d’un jeu d’horreur signé Supermassive Games à la différence que cette fois le joueur sera littéralement sur des rails. Le jeu devrait être exclusif au casque.

Robinson : The Journey

Le CryEngine de Crytek sera sur PlayStation VR par le biais de Robinson : The Journey, un titre exclusif à la plateforme qui mêlera visiblement exploration, dinosaures et robots. Un genre de mélange entre Ark et Portal.

Battlezone

Des tanks, des explosions pixelisées et des couleurs partout, voici Battlezone de Rebellion, un nouveau reboot du jeu de 1980 d’Atari. Il sera d’ailleurs également disponible sur l’Oculus Rift par la suite.

Vidéo mix PlayStation VR

Enfin, via une vidéo nettement plus orientée publicité, Sony a rapidement remontré d’autres jeux PlayStation VR en plus de ceux précédemment cités. On relèvera Eve Valkyrie (simulateur spatial également sur Oculus Rift), The London Heist (un FPS), The Walk (tiré du film Sony du même nom), Megaton Rainfall (un FPS de superhéros également sur le Rift) ou encore Final Fantasy XIV : Heavensward.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform