Clicky



Bons Plans

Pebble Time : un financement de plus de 20 millions de dollars sur Kickstarter

Publié le | Modifié le

La campagne de crowfunding sur Kickstarter pour la Pebble Time est terminée. Plus de 20 millions de dollars ont été récoltés. Un record !

20 millions de dollars, c’est la somme folle qu’a réussi à obtenir le projet de montre connectée Pebble Time. Lors du lancement de son Kickstarter, la compagnie Pebble visait les 500.000 dollars afin de commencer la commercialisation de sa nouvelle montre connectée. C’est vendredi que s’est terminée la campagne et c’est un nouveau record pour la plateforme de financement participatif.

Pebble Time : plus de 78.000 “backers” ont soutenu le projet

Les exemplaires prévus pour les premiers donateurs ont été écoulés en à peine quelques heures après le lancement du Kickstarter. Les modèles à 159 dollars pour les 100.000 premiers backers se sont envolés dès l’ouverture du financement et les 23.000 unités à 179 dollars en ont fait de même. Au vu du succès de ces 2 modèles, la Pebble Steel Time, une version de luxe, avait alors été ajoutée.

On aurait pu croire que l’officialisation de la sortie de l’Apple Watch aurait ralenti la participation au financement mais il semble que ce soit le contraire qui s’est passé.

Les caractéristiques connues de la Pebble Time

Une des caractéristiques qui font que cette montre connectée ait connu autant de succès lors de sa campagne de financement est sans doute son affichage en couleur qui utilise l’encre électronique. Cela lui octroie alors une autonomie de 7 jours pour le modèle de base et de 10 jours pour le modèle haut de gamme.

On sait qu’elle fonctionnera sous iOS et Android et qu’elle embarquera un micro qui assure la compatibilité avec Facebook Messenger, WhatsApp et Hangouts, seulement sous Android. En outre, les utilisateurs pourront compter sur une logithèque de plus de 6.500 applications issues de la première Pebble. Le bracelet sera soit en silicone, soit en cuir, selon le modèle.

Source : Numerama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform