Clicky



Bons Plans

Pearltrees lance SmartCloud pour importer et organiser ses données postées sur Internet

Publié le

Envie de retrouver et de trier automatiquement tout le contenu que vous avez posté sur les réseaux sociaux ou les services de stockage ? C'est désormais possible avec SmartCloud, la nouvelle fonctionnalité de Pearltrees.

Environ tous les 5/6 mois, le service Pearltrees lance une nouvelle fonctionnalité majeure afin d’enrichir son outil et se démarquer de ce qui se fait ailleurs sur le web. Aujourd’hui, le site français permettant d’organiser et partager ses intérêts sur le net lance SmartCloud.

“Retrouver la mémoire de sa vie sur Internet”

Le but de SmartCloud est simple : importer et organiser automatiquement ce que l’internaute a posté sur le web par le passé. Cela concerne aussi bien des réseaux sociaux (pratique notamment pour trier par thème ses tweets) que des services de stockage en ligne.

Le fonctionnement est également enfantin : premièrement, il faut importer dans Pearltrees l’historique de ses publications sur les réseaux sociaux (comme des photos ou posts issus de Facebook ou Twitter), ses dossiers présents sur Dropbox ou Google Drive ou encore ses favoris.

Une fois cela fait, l’algorithme SmartCloud classe de manière chronologique et thématique les données reçues. Celui-ci se base sur les nombreuses thématiques déjà présentes sur Pearltrees. Enfin, et comme l’on pouvait s’y attendre avec le service qui mise particulièrement sur son côté personnalisable, la collection générée peut être modifiée à la main par l’utilisateur (déplacement, ajout, édition…etc.).

SmartCloud bientôt disponible sur mobile

SmartCloud est disponible dès à présent sur la version web de Pearltrees et arrivera dans les prochains jours dans les applications Android et iOS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform