Clicky



Bons Plans

Periscope, en tête des téléchargements en France

Publié le | Modifié le
Serge Aurier lors de sa fameuse vidéo sur Periscope Serge Aurier lors de sa fameuse vidéo sur Periscope

Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, le PDG de Periscope Kayvon Beykpour, est revenu sur l'affaire Aurier. Et son application affiche une belle santé.

C’est un PDG heureux qui s’est adressé au journal Le Parisien. De passage à Paris, Kayvon Beykpour, PDG et co-fondateur de Periscope a répondu aux questions du quotidien, tout en n’oubliant pas de remercier subtilement, Serge Aurier au passage. Le joueur du Paris Saint-Germain avait, il y a un mois, insulté Laurent Blanc, et certains de ses coéquipiers lors d’une vidéo désormais culte, mettant Periscope sur le feu des projecteurs.

« J’ai entendu parler de cette histoire » déclare Kayvon Beykpour. « Les médias pensent que l’application est devenue populaire du jour au lendemain après cet épisode mais Periscope était déjà dans le top 20 des téléchargements depuis le début de l’année. Cette affaire a apporté une attention médiatique qui a touché une autre population. Pour nous, c’est bien que de plus en plus de gens connaissent son existence et comment l’utiliser. Même si ça passe par des titres de journaux racoleurs. »

Periscope doit être utilisé de manière responsable

Questionné à propos de l’affaire de François Hollande, également fortement critiqué sur Periscope, le PDG de Periscope a recommandé la prudence à tous ceux qui voudraient imiter Serge Aurier, et François Hollande : « Comme n’importe quel outil, il faut l’utiliser de manière responsable et être conscient de ses capacités. Mon conseil à eux est d’anticiper les interactions sociales et les critiques en direct qui sont la spécificité de notre plateforme de diffusion vidéo. Un événement diffusé sans filtre sur Periscope peut être sujet à polémique mais les critiques formulées dans les commentaires peuvent être puissantes et utiles. »

L’appli en tête des téléchargements en France

L’application revendique quelque 10 millions d’utilisateurs dans le monde, sans pour autant que l’on sache la répartition pays par pays. Pour Mr Beykpour, son intérêt réside dans le fait que l’interaction est « authentique et sans filtre ». Le joueur du PSG l’aura appris à ses dépens.

Cependant, ce que l’on sait, c’est que Periscope culmine en tête des téléchargement dans notre pays, ce qui fait dire à Beykpour qu’elle « fait désormais partie de l’écosystème français ». Un patron heureux donc, qui s’il n’est pas premier dans le classements Fortune des moins de 40 ans les plus riches, figure à une jolie 27ème place.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform