Clicky



Bons Plans

Parrot Zik un casque audio sans fil haut de gamme

Publié le | Modifié le

Parrot innove et lance son premier casque audio et téléphonie sans fil, un casque haut de gamme dessiné par Philippe Starck qui propose des fonctionnalités inédites.

Baptisé Parrot Zik, le premier casque de la société vise directement une clientèle haut de gamme avec une série de fonctions intégrées et un design novateur. Premier point positif pour le casque, il dispose d’une option main libre pouvant être utilisée avec l’ensemble des smartphones sur le marché. La voix est détectée par l’intermédiaire d’un capteur de conduction osseuse dissimulé dans la mousse entourant l’enceinte gauche.

Puisqu’il est capable de mesurer les vibrations produites par votre mâchoire, le casque s’adapte à la voix de son porteur et interrompt automatiquement la musique lorsqu’une conversation téléphonique est engagée. Avec l’intégration de deux micros, les bruits ambiants sont absorbés tandis que leur direction est analysée pour retenir uniquement la voix de l’utilisateur. Le Parrot Zik intègre un dispositif de réduction du bruit ambiant, il est ainsi capable de le réduire de 25 dB.

Le son diffusé par le casque se veut lui aussi innovant, avec l’intégration d’algorithmes DSP (Digital Signal Processing), le porteur aura l’impression que le son arrive depuis l’avant plutôt que depuis les côtés. Une application disponible sur Android et iOS permet de contrôler les différents effets du « Parrot Concert Hall ».

Autre point inédit et intéressant, le Parrot Zik intègre une dalle capacitive, il ne s’agit pas d’un écran mais d’une zone permettant de contrôler le casque. Par exemple déplacer son doigt verticalement de haut en bas sur cette surface correspond au réglage du volume sonore du Zik. Dans le même esprit, un mouvement horizontal de gauche à droite permet de changer de piste audio tandis qu’un tapotement correspond à la touche Play/Pause. Muni de capteurs de présence, le casque arrête la musique lorsqu’il est déposé autour du coup de son porteur, elle reprend une fois à nouveau sur sa tête.

Comme nous vous le disions précédemment, cet équipement est compatible avec la plupart des mobiles et une grande liste d’appareils audio. Sa connectivité est assurée par la technologie sans fil Bluetooth, toutefois il propose un également une connectivité Jack pour les appareils dépourvus de la précédente technologie. Par ailleurs, le NFC est également de la partie, il a pour but de faciliter l’association Bluetooth du casque avec les téléphones.

Pour l’alimenter, ses concepteurs l’on doté d’une batterie 800 mAh amovible qui offre une autonomie d’environ 24 heures. Le Parrot Zik arrivera sur le marché au mois de juillet au prix de 349 euros.

Via : Cnet France
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform