Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Spécial génériques de dessins animés #1

Publié le
#OSTgasme spécial dessins animés #1 #OSTgasme spécial dessins animés #1

Dans ce #OSTgasme qui sort un peu des sentiers balisés, préparez-vous à probablement retomber en enfance.

Vous le savez si vous lisez régulièrement notre chronique #OSTgasme, cette dernière vient tous les lundis parler de la bande-son d’un film, d’une série ou d’un jeu vidéo pour accompagner vos oreilles tout au long de la semaine. Aujourd’hui nous allons faire un petit crochet nostalgie parce qu’après tout pourquoi pas, et nous attarder sur quelques un des meilleurs génériques de dessins animés existants.

En revanche, Begeek oblige, nous allons toujours nous imposer de ne relever que des oeuvres au moins un minimum en rapport avec la thématique « geek » du site. Il s’agit pour mémoire d’une sélection et les génériques qui ne seraient pas retenus cette fois pourraient bien être présents dans un second épisode spécial.

Tortues Ninja (1987)

Tortues Ninja, Tortues Ninja, Tortues Ninja, Tortues Ninja.. cogacongadnir ninjas ! En vérité il aura fallu des années pour que je comprenne enfin que « cogacongadnir » était en fait « Cowabunga, le cri des ninjas », mais c’est un détail. À l’époque du dessin animé Tortues Ninjas la mode était aux génériques rocks bien rythmés et aucun n’est jamais arrivé à la cheville de celui-ci.

Pokémon (1997)

Les frissons surprise qui sont arrivés durant la première réécoute du générique de Pokémon pour cette chronique ont terminé de me conforter dans mon choix. J’ai cependant beaucoup hésité avec la version en anglais, mais pour une fois la française est au-dessus.

Denver, le Dernier Dinosaure (1988)

Si vous doutiez encore de la mode des génériques rock, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus que Denver qui joue de la guitare pour vous convaincre.

Les Chevaliers du Zodiaque (1986)

Le générique des Chevaliers du Zodiaque n’est peut-être pas le meilleur de cette sélection, mais sa capacité à rester dans la tête le qualifie pour être ici.

Batman (1992)

Badass. Voilà le mot qui vient à l’esprit à chaque fois que je revois le générique du dessin animé Batman.

Spiderman (1994)

Et puisque nous avons retenu un générique d’un héros DC, pas de jaloux avec celui de Spider-Man pour Marvel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform