Clicky



Bons Plans

OnePlus 3 : le plein de fuites avant la présentation officielle

Publié le

Après un visuel du terminal, les caractéristiques potentielles du OnePlus 3 arrivent sur la toile peu avant sa présentation.

Après un OnePlus One très réussi, un OnePlus 2 correct mais un peu moins révolutionnaire et un OnePlus X efficace, le OnePlus 3 est particulièrement attendu par les connaisseurs de smartphones Android. Alors que sa commercialisation semble imminente, le terminal du constructeur chinois multiplie sans surprise les potentielles fuites. Voilà ce que la toile a découvert jusqu’à présent.

Une fiche technique solide mais commune

Et par toile il faudrait surtout mentionner Evan Blass alias @evleaks, toujours premier lorsqu’il s’agit de poster des éléments sur des terminaux à venir. Après un rendu presse (en image d’illustration) qui rappelle fortement ce que peut proposer notamment HTC avec son corps en métal, voici venir quelques caractéristiques. D’après la capture postée, le OnePlus 3 serait propulsé par OxygenOS dans sa version 3.1.0, c’est à dire une version preview basée sur Android N. Rien ne dit cependant qu’au début OnePlus ne préfère démarrer avec Android 6.

Ensuite, l’écran AMOLED serait de 5,5 pouces avec une résolution 1080p. Pour animer tout ça, en plus d’une batterie de 3000 mAh, OnePlus aurait fait le choix du très en vogue SoC Snapdragon 820 épaulé par, selon les rumeurs, 4 ou 6 Go de RAM. Le stockage serait lui de 64 Go (une seule déclinaison ?), tandis qu’une puce NFC serait de nouveau proposée. Evan Blass évoque enfin un capteur photo dorsal de 16 MP.

Rien de bien exceptionnel par rapport à la concurrence donc, mais OnePlus devrait comme d’habitude mettre tout le monde d’accord avec un prix agressif. Pour ce terminal haut de gamme, le prix évoqué tourne autour des 400 dollars.

OnePlus 3 : la présentation pour bientôt

Il ne devrait normalement pas y avoir à attendre trop longtemps pour l’officialisation ou non de ces données. En effet, la présentation du OnePlus 3 devrait avoir lieu en juin prochain. Si une date exacte reste à dévoiler, le constructeur a mis en vente il y a 2 jours 30 000 casques de réalité virtuelle “gratuits” (0 euro + frais de port, le stock étant déjà écoulé) pour suivre la conférence via son smartphone.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform