Clicky



Bons Plans

Office pour iPad atteint 27 millions de téléchargement

Publié le
Microsoft Office Microsoft Office

Apparu depuis près d’un mois, Office sur iPad bat des records de téléchargements.

Pari réussi pour Microsoft. En offrant la suite bureautique Office sur iPad, le géant a fait des heureux. 27 millions d’heureux pour être précis, un chiffre atteint en seulement 46 jours. Par jour, cela représenterait près de 587,000 téléchargements par jour, laissant seulement imaginer à quel point le logiciel est populaire et visiblement très attendu. L’application, qui comprend Word, Excel, Powerpoint etc…, est disponible gratuitement pour visualiser des documents, mais requiert un abonnement de 99€ par an pour pouvoir les éditer.

Sans surprise, Word sur iPad serait actuellement le logiciel le plus téléchargé dans près de 100 pays. A titre de comparaison, Google Docs qui est sorti peu de temps après sur iPad, apparait à la 23ème place des téléchargements aux Etats-Unis. Alors que Microsoft se contente de saluer le chiffre sobrement sur twitter, Tim Cook, le pdg d’Apple a pris de son temps pour saluer le logiciel de la compagnie de Redmond, en déclarant que le logiciel aurait même dû arriver plus tôt.

D’autres mises à jour pour bientôt

Depuis l’annonce d’Office sur iPad, les développeurs ont annoncé que de nombreuses mises à jour seront bientôt disponibles afin d’alimenter au mieux Office. Il est d’ailleurs possible depuis quelques semaines d’utiliser AirPrint qui permet d’imprimer ses documents, chose qui n’était pas disponible au lancement du logiciel.

Prometteur pour les utilisateurs et Microsoft donc, mais pour autant, on ne sait pas encore combien d’abonnements ont pu être activés sur ces 27 millions de téléchargements. La firme de Redmond s’abstient de tous commentaires à ce sujet pour le moment.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform