Clicky



Bons Plans

Oculus Rift : Arrêt des précommandes en Chine

Publié le | Modifié le

Achat en masse, Oculus VR surveille !

Avant même d’être vendu officiellement, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift profite d’une forte demande ainsi que des tentatives d’achats en grande quantité du produit : carton plein pour Oculus VR.

Néanmoins, la société californienne à des craintes. En effet, ces achats en masse, qui proviennent en grande majorité de Chine, font prendre conscience à la firme, basée à Irvine, qu’il pourrait s’agir de plusieurs vendeurs malhonnêtes prêt à revendre le produit plus cher que son prix de base pour faire un bénéfice important, tout en profitant de la faible disponibilité du produit. Cela empêche, par la même occasion, les vrais développeurs de se fournir pour préparer divers projets.

Un porte-parole d’Oculus VR s’exprime

La société créatrice de l’Oculus Rift, désormais dans le giron du réseau social Facebook, a décidé de s’exprimer par le biais de Reddit, le célèbre site web communautaire permettant aux utilisateurs de soumettre leurs liens et de voter pour les liens proposés par les autres utilisateurs.

« Nous devons nous assurer que nous nous y prenons bien pour que les revendeurs qui cherchent à faire un profit ne ‘volent’ pas le stock des développeurs. Notre produit, dans sa forme présente, est un kit de développement et est destiné aux développeurs qui veulent travailler sur la réalité virtuelle. Nous nous sommes retrouvés forcés de suspendre les précommandes pour un pays tout entier. Je vous laisse tirer les conclusions qui s’imposent. »

La Chine est donc le fameux pays où les précommandes sont suspendues. Par ailleurs, Oculus VR cherche un moyen de surveiller les personnes qui précommandent son casque de réalité virtuelle afin d’éviter la présence massive de revendeurs.

Source : Destructoid
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform