Clicky



Bons Plans

Nvidia : la nouvelle SHIELD TV et la mise à jour majeure sont là

Publié le | Modifié le

Comme prévu, la nouvelle version de la Nvidia SHIELD TV est disponible aujourd'hui, de même qu'une importante mise à jour logicielle pour le modèle précédent.

Depuis hier, Nvidia commercialise une nouvelle version de sa console Android de salon, toujours baptisée SHIELD TV. Dans le même temps, les nombreuses nouveautés logicielles de cette machine sont en cours de déploiement sur l’ancien modèle.

Une nouvelle Nvidia SHIELD qui change peu

Concernant la nouvelle SHIELD tout d’abord, assez peu de changements sont à relever. Pour des prix un peu plus élevés que précédemment (229 euros pour la version avec 16 Go de stockage et 329,99 euros pour la légèrement plus imposante de 500 Go), la console profite d’une sérieuse cure de miniaturisation.

Si le boitier est ainsi plus petit et léger que la console de 2015, on relèvera surtout une version retravaillée de la manette et l’ajout par défaut d’une télécommande disposant d’une meilleure autonomie dans la boite.

Le hardware à l’intérieur lui ne bouge presque pas (toujours un duo performant à base de Tegra X1 et 3 Go de RAM), bien que l’on relèvera l’abandon du support pour carte SD compensé par 2 ports USB 3.0. Bref, si vous disposez déjà du modèle précédent, repasser à la caisse ne semble pas indispensable.

Une importante mise à jour pour tous

D’autant que les principales nouveautés de cette SHIELD 2017 se trouvent au niveau logiciel et qu’une mise à jour OTA est en cours de déploiement (pas encore disponible à la rédaction au moment où nous rédigeons ces lignes) pour les apporter également à la mouture de 2015. En passant à Android 7.0, la Nvidia SHIELD TV revoit tout d’abord plusieurs éléments de son interface.

On relèvera notamment le support du PiP pour regarder une vidéo en overlay tout en naviguant, un nouveau menu pour les paramètres ou encore une fusion de GameStream (qui supporte désormais le 4K HDR), Geforce Now (qui passe à des GPU Pascal) et les jeux Android sous le hub Nvidia Games. Le mode Big Picture de Steam devrait également être mieux supporté.

Enfin, de nouvelles applications sont de la partie sur le Play Store comme Twitter, Vimeo, Amazon Prime et surtout Molotov pour regarder la TV et l’enregistrer. Dans les mois à venir, l’accent sera davantage mis sur la domotique et l’IA avec les ajouts de Google Assistant ou encore SmartThingsHub en français.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform