Clicky



Bons Plans

Un nouveau Gear VR pour la sortie du Samsung Galaxy Note 7 ?

Publié le | Modifié le

Des indices laissent à penser que Samsung pourrait lancer une nouvelle version de son Gear VR. Le nouveau casque de réalité virtuelle du constructeur pourrait sortir en même temps que le Galaxy Note 7.

Lors de la sortie du Galaxy S7, le constructeur sud coréen avait présenté une nouvelle caméra permettant de filmer à 360 degrés, la Gear 360. Samsung avait accompagné son offre avec un casque Gear VR, offert avec son Galaxy S7 ou vendu à moins de 100 euros. Il semblerait que le Gear VR pourrait avoir un remplaçant avec la sortie du Galaxy Note 7.

Vers une nouvelle version du Gear VR ?

C’est le site allemand “Galxy Club”, spécialisé dans les produits Galaxy, qui a trouvé un indice laissant penser qu’une nouvelle version du Gear VR serait sur le point de voir le jour. En effet, en listant les produits importés en Inde, le site de la communauté allemande des produits Galaxy a repéré la mention SM-R323. Ce composant n’est évidemment pas sans rappeler le SM-R322 qui n’est autre que celui du Gear VR.

Un SM-R323 laisse donc évidemment à penser qu’une nouvelle version de Gear VR pourrait sortir prochainement, notamment pour accompagner la commercialisation prochaine du Samsung Galaxy Note 7. Le lancement de la nouvelle phablette du constructeur coréen est, en effet, prévu pour le 2 août.

Un Gear VR compatible avec d’autres marques ?

Le Galaxy Note 7 sera équipé de la nouvelle connectique USB Type-C. Ce nouveau port rendra son smartphone incompatible avec l’actuel Gear VR. Il est donc tout à fait probable que le constructeur coréen lance un nouveau casque Gear VR compatible avec la nouvelle connectique du Galaxy Note 7.

Alors que Google a récemment lancé Daydream, une plateforme dédiée à la réalité virtuelle, Samsung pourrait être tenté de rendre son futur Gear VR compatible avec tous les smartphones équipés d’un port USB Type-C. Le Galaxy Note 7 est très attendu par les fans de Samsung. De nombreuses caractéristiques de la phablette ont déjà fuité ainsi que des photos présumées du smartphone.

Source : 01Net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform