Bing passe la seconde
Le moteur de recherche de Microsoft affiche un logo flambant neuf et de nouvelles fonctionnalités.
Microsoft est plus déterminé que jamais et ça fait plaisir à voir. Google a beau conserver son leadership sur la recherche web, Bing se bat et pourrait même avoir trouvé l’argument avec un grand L pour convaincre les internautes. Moins austère et plus personnel que Google. Voilà le discours tenu par Microsoft.
Le nouveau Bing commence son virage par un logo redesigné reprenant la nouvelle charte de Microsoft. Des aplats, de l’orange et des lignes qui rappellent le « B » de Bing. Les nouveautés qui vous concerneront directement portent sur la recherche elle-même. Le site passe enfin en responsive avec un affichage dynamique pour s’adapter à chaque résolution d’écran. La saisie sera elle aussi bousculée avec le système “Page Zero” dont la particularité sera d’afficher d’emblée quelques informations structurées avant même l’apparition des premiers résultats. Bio d’artiste, catégories contextuelles et même différenciation des homonymes seront désormais de la partie. Bing ne s’arrête pas là et empruntera à Google les résultats dits en « pole position ». Des infos vérifiées tel qu’un bulletin météo.
A en croire une maquette de page en circulation, le changement pourrait être plus profond. L’habituelle page des résultats pourrait laisser place à des réponses classées en fonction de leur source et nature. On ne demande qu’à tester.