Clicky



Bons Plans

The Mission, la montre connectée spéciale sports extrêmes

Publié le | Modifié le
La montre Nixon Mission - capture d'écran du compte Twitter de Nixon La montre Nixon Mission - capture d'écran du compte Twitter de Nixon

Le fabricant de montres Nixon, a profité du salon de l'horlogerie Baselworld pour présenter Jeudi, une première montre connectée. Hyper résistante, elle s'adresse aux fans des sports de glisse.

Le monde de l’horlogerie s’est donné rendez-vous à Bâle pour le grand salon annuel de l’industrie de l’horlogerie et de la bijouterie, Baselworld 2016. Nixon, le fabricant de montres californien, n’allait pas rater l’occasion de dévoiler sa première , baptisée « The Mission », destinée aux sportifs pratiquant des sports de glisse tels que le surf ou le snowboard.

The Mission : Nixon a pensé aux sportifs extrêmes

Jeudi, le fabricant de montres californien dévoilait sa première montre connectée à l’occasion du grand salon de l’horlogerie de Bâle 2016. Cette montre intelligente a été spécialement conçue pour les sportifs qui se jettent volontiers dans l’eau ou dans la neige, son fabricant la présente comme la  montre la plus résistante du marché.

« La Mission est née d’une collaboration entre des athlètes et nos équipes. Nous avons créé le 4×4 des smartwatches, un produit robuste qui supportera les situations extrêmes« , déclarait dans un communiqué, le vice-président produits de Nixon, Tyson White. Avec son cadre en acier inoxydable et son boitier en polycarbonate, la Mission a été taillée pour résister aux chocs. En outre, elle ne craint ni la neige ni l’eau, elle est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur et son écran AMOLED est recouvert de « cristal Corning Gorilla Glass ».

La Nixon Mission en action - capture d'écran du compte Facebook de Nixon

La Nixon Mission en action – capture d’écran du compte Facebook de Nixon

Des applis dédiées aux sports de glisse intégrées

La Mission fonctionne sous Android Wear de Google et des applications dédiées aux sports de glisse sont installées en natif. Ainsi, les utilisateurs pourront connaitre la météo, le taux d’enneigement ou encore l’état de la mer  et obtenir un suivi de leurs performances. Comme les autres montres de ce type, il sera possible de recevoir des notifications des réseaux sociaux ainsi que de la réception d’e-mails.

Nixon n’a pas détaillé les composants ni les dimensions de sa montre connectée. Elle sera disponible « plus tard dans l’année« , à un prix encore non communiqué, chez différents revendeurs et sur le site officiel du fabricant. Enfin, sachez que la couleur du boitier ainsi que celle du bracelet pourront être personnalisées au moment de l’achat.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform