Nintendo Switch : l’objectif de ventes très ambitieux de Kimishima
Le lancement de la Nintendo Switch a été un véritable succès et que la récente sortie de Mario Kart 8 est venue confirmer. Désormais Nintendo vise très haut et souhaite faire aussi bien que la Wii.
Tatsumi Kimishima, le Président Directeur Général de Nintendo a récemment présenté le bilan fiscal de l’année 2016. Répondant aux questions des actionnaires, le patron de la multinationale a fait part de ses ambitions de vente pour sa dernière création, la Switch. Tatsumi Kimishima s’est montré particulièrement ambitieux face aux actionnaires.
Tatsumi Kimishima ambitionne les niveaux de la Wii
Le PDG de Nintendo n’a pas caché son intention de voir la Switch atteindre les niveaux de sa prédécesseuse, la Wii, qui s’était écoulée à plus de 100 millions d’unités à travers le monde. Galvanisé par le plus gros lancement de l’histoire de son entreprise, Tatsumi Kimishima a ainsi déclaré que « La vérité est que nous voulons élever la base installée de la Nintendo Switch au même niveau que celle de la Wii ».
Le PDG de Nintendo estime, par ailleurs, que la performance de ce lancement est aussi fortement liée aux jeux « The Legend of Zelda : Breath of the Wild » et de « Mario Kart 8 ». Il ajoute aussi que la versatilité de la tablette est un atout majeur pour celle-ci. Tatsumi Kimishima a assuré que l’objectif minimum de ventes la première année est de 10 millions de consoles ce qui correspondrait aux niveaux de ventes de la Wii sur sa première année.
Des efforts à faire sur la production
Tatsumi Kimishima est aussi revenu sur la capacité de production de la console de salon. En effet, le PDG de Nintendo a avoué qu’afin de pouvoir livrer les 2,74 millions de tablettes pour le lancement mondial, la production avait du débuter dès l’été 2016.
Tatsumi Kimishima a assuré que son entreprise faisait tout son possible afin d’améliorer la capacité de production de la console pour pouvoir répondre à la forte demande à venir même si cela s’avère assez compliqué.