Clicky



Bons Plans

Nintendo serait prêt à sortir 3 jeux mobiles par an

Publié le

Nintendo devrait considérablement augmenter le rythme de sortie de titres mobiles dans les mois à venir.

Nous sommes certainement en train d’assister à un virage stratégique déterminant dans l’histoire de Nintendo. Après avoir longtemps boudé le monde du mobile, le constructeur japonais s’est finalement lancé. Après l’anecdotique application Miitomo et un Pokemon Go pour lequel Nintendo est resté en retrait en faisant entière confiance à Niantic, l’éditeur japonais s’est définitivement lancé avec l’arrivée de Super Mario Run.

Le succès de ces deux derniers titres semble avoir définitivement convaincu Nintendo qui vient d’annoncer que le rythme de sortie de ses jeux pour smartphone et tablette allait s’accélérer dans les années à venir.

3 jeux mobiles par an

Dans une interview donnée au Kyoto NP et relayé par The Verge, le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a dévoilé la stratégie à venir de la firme pour les prochaines années.

Nintendo est prêt à sortir au moins trois nouveaux jeux mobiles par an sur smartphones et tablettes. Des jeux qui viseraient des cibles diversifiées et qui proposeraient des modèles économiques différents. De là à espérer un jeu auquel on pourrait jouer sans forcément être connecté à internet…

De grosses licences à venir

D’ici le mois de mars 2017, Nintendo prévoirait une version mobile de Fire Emblem ainsi que d’Animal Crossing selon les propos de Tatsumi Kimishima. On se prend déjà à rêver de l’arrivée d’un Zelda ou d’un Mario Kart mobile !

Super Mario Run a rapidement atteint des records de téléchargement sur l’App Store avec plus de 40 millions de téléchargements en 4 jours. Mais passée l’excitation des premières heures, les critiques ont commencé à pleuvoir, notamment sur le prix du jeu complet et de l’impossibilité d’y jouer sans connexion à internet.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform