Clicky



Bons Plans

Nintendo mise sur les Amiibos et une nouvelle console pour 2016

Publié le
Super Mario sur le stand Nintendo E3 Super Mario sur le stand Nintendo E3

On ne peut pas dire que Nintendo ait fait beaucoup parler d'elle en 2015. En difficulté l'année dernière, la firme japonaise compte bien se relever en 2016.

Après une année 2014 plutôt réussie, 2015 a été bien fade pour Nintendo. Cette année 2016 sera-t-elle celle du renouveau ? En effet, la firme de Kyoto compte bien sur les figurines Amiibos et le retour de ses grandes licences pour relancer ses affaires. Et n’oublions pas la mystérieuse NX, sa future console de salon.

2016, l’année du renouveau pour Nintendo ?

L’année 2015 n’aura pas été un grand cru pour Nintendo. Les ventes de ses consoles ont baissé, -6% pour la console portable 3DS qui s’est tout de même vendues à 685.000 unités et -4% pour la Wii U. Avec seulement 228.000 exemplaires vendus la console hybride a bien dû mal à s’en sortir face à la Xbox One et surtout la PlayStation 4 de Sony, la console la plus vendue en 2015.

2016 devrait avoir une tout autre saveur, la compagnie de jeux vidéo va continuer de se concentrer sur la gamme Amiibo. Ces figurines ont atteint le million d’exemplaires vendus en 2015 et Nintendo prévoit d’en sortir de nouvelles cette année. « Nous allons de plus en plus articuler lancement de jeu et Amiibo associé » indiquait Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, cité par « Le figaro ».

Le retour des grandes licences en 2016

La 3DS est la seule console de Nintendo qui a toujours la cote, c’est aussi la seule sur le marché des consoles portables. Ainsi on verra cette année débarquer sur la console des jeux phares tels que « Dragon Quest » 7 et 8, »Bravely Second » et « Fire Emblem Fates », des jeux de rôle très prisés par les japonais. « Yokai Watch » va également sortir sur 3DS, ce jeu comparé à Pokémon, est un énorme succès au Japon.

C’est surtout le grand retour de Zelda que les fans attendent avec impatience, un tout nouvel opus arrivera cette année sur la Wii U. Une annonce qui pourrait peut-être booster les ventes de la console.

Enfin, la nouvelle console japonaise, baptisée pour le moment NX, devrait également être présentée cette année.

Source : lefigaro.fr
Crédits Photos : Barone Firenze / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform