Clicky



Bons Plans

Nintendo : une date pour la NX, un report pour Zelda et plus de mobile

Publié le | Modifié le

Bien avant l'E3 de juin prochain, Nintendo a décidé de lâcher quelques informations sur ses 2 produits les plus attendus par les joueurs : la nouvelle console NX et le prochain jeu Zelda. Les prochains jeux arrivant sur mobile ont aussi été évoqués.

En ce mois d’avril, Nintendo a agi exactement comme l’industrie du jeu vidéo s’y attendait plus ou moins. Non seulement la firme a comme ses petits camarades commencé les annonces bien en amont de l’E3 prochain qui s’annonce toujours plus vide, mais a surtout dévoilé des informations dont tout le monde se doutait.

Nintendo devra attendre 2017 pour se relancer

Tout d’abord, la firme a annoncé que le nouveau jeu Zelda, qui sera présenté durant la conférence en juin prochain, sortira simultanément sur Wii U et NX en 2017. Toujours plus repoussé donc, le jeu semble nécessiter encore du travail bien qu’il reprendra le modèle pas forcément très convaincant de The Legend of Zelda : Twlight Princess sur GameCube et Wii, c’est-à-dire un jeu de génération précédente proposé également sur une nouvelle machine. À moins d’une version particulièrement boostée pour la NX, on aura vu mieux comme vitrine technologique pour vendre une nouvelle console.

Ensuite, Nintendo a lâché une date pour la sortie de la NX (il s’agit d’ailleurs toujours du nom de code de la console et la dénomination officielle devrait donc changer à la sortie) : mars 2017. La machine, dont le “nouveau concept” ne devrait ni remplacer la Wii U ni la 3DS, ne sera en revanche fort probablement pas montrée à l’E3 en plus de rater la stratégique période de Noël.

2016 : morne plaine pour l’E3 et Nintendo

Ainsi, le salon de Los Angeles risque d’être particulièrement léger cette année, puisqu’en plus de Nintendo qui n’aura pas grand-chose à montrer en dehors de Zelda, rappelons que des éditeurs comme EA, Activision ou Disney Interactive n’y auront pas de stand non plus.

Concernant Nintendo, après un Star Fox aux critiques plus que décevantes et une première appli mobile à l’intérêt ludique léger (#LudumCare Miitomo : le premier pas mobile mitigé de Nintendo), l’année 2016 s’annonce bien vide pour les joueurs sur consoles Nintendo. Outre Fire Emblem Fates sur 3DS en mai prochain, les sorties marquantes à venir ne sont vraiment pas nombreuses et la volonté de Nintendo de se concentrer sur le mobile est toujours plus flagrante.

En témoigne d’ailleurs la vague communication de la firme qui évoque l’arrivée à l’automne prochain des licences Fire Emblem et Animal Crossing sur “les appareils intelligents” (sic). La première proposera un jeu au gameplay plus accessible que ce que proposent les opus sur consoles portables, tandis que la seconde devrait elle se rapprocher de ce qui existe déjà.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform