Clicky



Bons Plans

Nintendo déploie le firmware 3.0.0 de la Wii U

Publié le

Le firmware de la Wii U passe en version 3.0.0 et améliore grandement des fonctionnalités essentielles de la console.

Comme prévu, la mise à jour majeure de printemps de la Wii U a été mise en ligne cette nuit. Cette version 3.0.0, qui pèse pas moins de 637 Mo, demandera probablement de la patience aux utilisateurs de la console pour être récupérée et installée (environ une heure d’après la firme).

Grâce à ce nouveau firmware donc, la vélocité de la machine se voit grandement améliorée avec un temps nécessaire pour retourner au menu principal de la Wii U depuis un jeu réduit de moitié et une fluidité globale des menus améliorée.

Notons aussi l’amélioration du gestionnaire de téléchargements puisqu’il sera désormais possible de changer la priorité des téléchargements, mais surtout de télécharger et d’installer un jeu console en veille. De même, les jeux téléchargés sur l’eShop s’installeront désormais automatiquement en tâche de fond.

Le mode Wii peut aussi désormais être lancé directement depuis la console en restant appuyé sur le bouton b au démarrage. Diverses améliorations au niveau de la copie des fichiers sont aussi à relevées, ainsi que l’ajout de l’option pour modifier la taille de l’écran manuellement. Enfin, notons l’arrivée prochaine du service de console virtuelle qui permettra de jouer à d’anciens jeux sur le GamePad.

Tous les changements et ajouts opérés par cette mise à jour sont consultables (en anglais) ici. À l’heure où la Wii U peine à se vendre, il était temps que Nintendo se penche sur les défauts reprochés à sa console. Avec une machine désormais plus en accord avec la modernité demandée par les joueurs, ne manque plus que de nouveaux jeux à l’E3 pour rebooster un Big N en dessous de ses objectifs.

Via : PCInpact
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform