Clicky



Bons Plans

Nicky Larson : Philippe Lacheau se défend face aux critiques sur l’adaptation française

Publié le
Philippe Lacheau réagit face à la colère des fans concernant le film français de Nicky Larson.

Pointée du doigt par les fans dès son annonce, l'adaptation française de Nicky Larson n'est pas vraiment attendue et les critiques se font déjà entendre. Malgré les avis négatifs, le réalisateur Philippe Lacheau tente de rassurer les fans.

Une simple photo de la première page d’un script, et un message indiquant le développement d’une adaptation française de Nicky Larson au cinéma, a suffi pour enflammer les internets, mais surtout les réseaux sociaux. Entre les violentes critiques ou les nombreuses parodies, l’annonce d’un film Nicky Larson à la sauce française inquiète clairement les fans de l’oeuvre de Tsukasa Hojo qui s’attendent à une adaptation ratée comme l’avait été par le passé un certain Dragon Ball Evolution, ou pourrait l’être prochainement le Death Note de Netflix…

Le réalisateur de l’adaptation française de Nicky Larson réagit

Vexé et tracassé par les commentaires virulents des fans, Philippe Lacheau a souhaité s’expliquer dans un entretien pour Amha (A mon humble avis) : “J’étais fier et heureux d’annoncer mon prochain film et quand j’ai vu le nombre de réactions bonnes comme mauvaises, Nicky Larson en TT sur Twitter et même la presse qui a repris l’info de partout, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que cette annonce déchaîne autant les passions. Ce qui me fait plaisir c’est de voir le nombre de fans de City Hunter et de Nicky Larson présents en France et ce que je trouve dommage c’est le nombre de personnes qui critiquent avant même d’avoir vu une seule image (ce qui reste habituel en France).

C’est dommage, mais en même temps je peux comprendre le pessimisme et le scepticisme de certains quand on connaît les adaptations catastrophiques qui ont été faites avant comme Dragon Ball Evolution. Je sens bien que ceux qui ont fait ce film ne connaissaient rien au manga d’origine. Mais moi je n’y suis pour rien là dedans. Je ne veux pas refaire vivre la même chose aux fans de Nicky Larson et City Hunter. Je sais et je sens que j’ai une responsabilité sur mes épaules, mais que les fans (dont je fais partie) se rassurent, mon but sera d’être le plus fidèle possible au manga. Par contre, si après les premières images, les fans s’aperçoivent que je n’ai pas respecté le manga, là ils pourront se lâcher, je l’aurai mérité.

Pourquoi Nicky Larson et pas City Hunter

Le réalisateur Philippe Lacheau indique également dans l’interview pourquoi le nom Nicky Larson était le meilleur choix : “J’ai choisi Nicky Larson simplement, car c’était mon dessin animé préféré quand j’étais plus jeune avec Dragon Ball. Et si j’ai choisi Nicky Larson plutôt que City Hunter comme nom original, c’est simplement parce que ça parle à un plus grand nombre. Moi-même, je ne vais pas mentir, je n’ai découvert City Hunter qu’après avoir vu les dessins animés. Et ceux qui disent que Nicky Larson n’a rien à voir avec City Hunter sont un peu extrémistes. Nous ne sommes pas en train de comparer Death note et Lamu. Je veux que tout le monde se retrouve dans ce film, qu’ils connaissent Nicky Larson, City Hunter ou les deux. En tout cas, j’en ai l’espoir.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform