Clicky



Bons Plans

Niantic annonce des championnats Pokémon Go dès 2017

Publié le

Avec le succès planétaire que connait Pokémon Go, Niantic, son éditeur, n’est pas prêt de lâcher la poule aux œufs d’or. Il vient d’annoncer l’arrivée de championnats pour 2017.

Voilà une nouvelle qui va ravir les très nombreux dresseurs de Pokémons dans le monde entier. Ils vont en effet bientôt pouvoir se mesurer à d’autres joueurs dans des compétitions officielles vient d’annoncer Niantic Labs, la société qui édite le jeu mobile Pokémon Go.

Des championnats de Pokémon Go pour bientôt

Le jeu mobile Pokémon Go connait un tel engouement depuis sa sortie que l’on peut véritablement parler de « Pokémania ». Ces petits monstres qui étaient déjà jouables sur la Game Boy de Nintendo à la fin des années 90 sont en train de conquérir le monde et ce déferlement n’est pas prêt de s’arrêter à en croire l’éditeur Niantic Labs qui va en profiter pour surfer sur la vague de succès de ce jeu en réalité augmentée.

Dès l’année prochaine, les joueurs devraient pouvoir s’affronter lors de championnats officiels. « L’un de nos prochains objectifs est de mettre sur pied de vrais championnats par villes aussi bien que par quartiers », indiquait ainsi au « JDD » le directeur adjoint de Niantic, Mathieu Fayet. Ces compétitions officielles viseront à « canaliser le phénomène » ajoute-t-il. M. Fayet a également évoqué le lancement prochain de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité pour les joueurs de troquer des Pokémons afin de compléter leur Pokédex. Le directeur adjoint de l’éditeur a aussi rappelé le partenariat avec McDonald’s. Les restaurants de la chaine américaine vont devenir des arènes de combat.

Un déploiement qui va se poursuivre

En outre, Mathieu Fayet n’a pas manqué de mentionner l’ambition de la société d’édition, ex filiale de Google, pour son jeu mobile. « Nous sommes actuellement dans une quinzaine de pays, il y en a 200 à travers le monde » déclarait-il. Le déploiement devrait donc se poursuivre et la folie Pokémon se propager.

L’application gratuite aurait déjà été téléchargée plus de 75 millions de fois dans le monde entier. Un succès qui n’était pas prévu indique M. Fayet.

Source : lepoint.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform