Clicky



Bons Plans

Nexus : Google veut reprendre la main sur ses smartphones

Publié le | Modifié le
Nexus 5X

Google chercherait à s’affranchir de ses partenaires pour la fabrication de ses smartphones et à terme, proposer des téléphones 100 % made in Google et venir faire de l’ombre à Apple.

En 2010, Google faisait une entrée remarquée sur le marché du smartphone avec sa gamme Nexus. 6 ans plus tard, la marque de Mountain View a su s’imposer et la sortie des nouveaux smartphones Nexus est toujours très attendue. Bien sûr, Google « triche » un petit peu, car chaque année, il confie la fabrication de son téléphone à un constructeur reconnu du marché. HTC, Asus, Samsung, Motorola, LG et plus récemment le chinois Huawei ont eu la lourde tâche de mettre au point les smartphones de Google.

Une situation que les dirigeants de la firme de Mountain View aimeraient voir évoluer en s’impliquant beaucoup plus dans le développement de ses prochains téléphones.

Google dans les traces d’Apple

Ce sont les journalistes du magazine The Information qui ont eu vent de la volonté de Google de reprendre la main sur ses téléphones. La firme chercherait alors à se rapprocher de la façon de faire d’Apple dans le domaine et se placerait donc en véritable concurrent direct de la firme de Cupertino.

Google chercherait en effet à se placer dans le très haut de gamme pour venir faire de l’ombre à des iPhone qui n’ont pour le moment que très peu de concurrents sur ce créneau.

Des partenaires qui risquent de faire grise mine

Google aurait également un reproche à faire aux constructeurs de smartphone Android, à savoir un manque de prise de risque et d’innovation dans un domaine de plus en plus concurrentiel. Google aimerait ainsi garder un contrôle entier sur la partie hardware et la partie logiciel de ses produits.

Dans tous les cas, si Google se met à concevoir ses propres téléphones en interne, cela devrait grincer des dents du côté des partenaires de la firme de Mountain View qui verront là un gros manque à gagner si cette collaboration prend fin du jour au lendemain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform