Clicky



Bons Plans

Netflix : arrivée en France et augmentation des tarifs

Publié le | Modifié le
Netflix Netflix

Le VP de Netflix Ted Sarandos a lâché l'information : le service de VoD arrivera bien en France. Les prix vont également augmenter.

Comme le voulaient les rumeurs et malgré les difficultés, le leader de la VoD outre-Atlantique Netflix arrivera bien en France. Ce n’est pas par un communiqué officiel que l’information est tombée, mais par la voix de son Vice-Président et chargé des contenus (Content Chief Officer, CCO), Ted Sarandos.

Durant la discussion téléphonique avec des analystes financiers qui a suivi la publication des résultats trimestriels de la firme, à la question de Doug Anmuth de JPMorgan portant sur un lancement en France et en Allemagne malgré le fait que Netflix n’y dispose pas des droits pour y diffuser ses séries originales (House of Cards et Orange is the New Black), Ted Sarandos a répondu : « Oui, bien sûr, nous le ferions parce que nous allons avoir beaucoup de nouveaux programmes originaux entre maintenant et ce moment-là. Et nous aurons aussi des spectacles en première mondiale en France et en Allemagne et dans d’autres marchés européens que nous n’aurons pas nécessairement aux États-Unis. »

Une expansion qui ne sera pas gratuite

L’ambition de Netflix de se déployer en France est donc bien là. Reste maintenant de nombreux détails – qui n’en sont pas vraiment – à régler. Sa volonté d’émettre dans l’hexagone depuis le Luxembourg pour éviter les contraintes et les taxes sera-t-elle tolérée par le gouvernement ? Probablement. Par la concurrence ? Moins sûr.

Reste également à trouver une date de lancement (la dernière avancée parlait de septembre), des partenaires (Orange est régulièrement cité) et un prix. À noter par ailleurs que Netflix va augmenter ses abonnements mensuels plus tard ce trimestre afin notamment d’« acquérir plus de contenu ». Seuls les nouveaux abonnés seront concernés dans un premier temps et il sera question d’un ou deux dollars d’augmentation selon les pays.

Via : Zdnet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform