Clicky



Bons Plans

Netflix : déjà plus de 75 millions d’abonnés

Publié le | Modifié le
Netflix Netflix

Dans une nouvelle lettre adressée aux actionnaires, Netflix a annoncé qu'il comptait désormais 75 millions d'abonnés dans le monde.

Deux semaines après l’annonce surprise de son expansion dans le monde, Netflix a apporté des détails concernant ses abonnés dans le monde. Le géant américain aurait franchi le palier de 75 millions d’abonnés dans le monde selon une lettre destinées aux actionnaires.

Atteint quelques jours avant sa conférence, ce chiffre devrait logiquement être augmenté dans les prochains mois.  Le 6 janvier dernier, le groupe annonçait son expansion dans 190 nouveaux pays. « Avec ce lancement, les consommateurs à travers le monde, de Singapour à Saint-Pétersbourg, de San Francisco à Sao Paulo, pourront regarder des émissions de télévision et des films en même temps, plus besoin d’attendre. Avec l’aide d’internet nous donnons le pouvoir aux consommateurs de regarder quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent, sur n’importe quel support » déclarait Reed Hastings, directeur exécutif de Netflix.

Un succès aux Etats-Unis

Malgré ce chiffre plus que flatteur, Netflix ne jouit pour autant pas forcément d’une grande dimension en dehors de ses terres.  En décembre dernier, Netflix revendiquait 74,76 millions d’utilisateurs, dont 44,74 millions aux Etats-Unis.  A l’international, Netflix a quelques peines à attirer de nouveaux clients, notamment à cause des différentes lois de diffusion qui diffèrent selon les pays, mais aussi par rapport à des débits internet qui ne sont pas forcément adaptés.

Le groupe l’avoue lui-même, il vise principalement les élites. « Nous commençons par viser principalement des consommateurs ouverts sur l’extérieur, aisés, avec des cartes de crédits internationales et des smartphones » explique Reed Hastings aux actionnaires.

De lourdes pertes au premier trimestre 2016

Le géant américain dit encore s’attendre à une perte de 114 millions de dollars à l’international au premier trimestre 2016. Mais vise tout de même l’équilibre à l’échelle mondiale cette année, puis « des bénéfices importants » à partir de 2017.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform