Clicky



Bons Plans

Netflix : Bouygues au top, Free traîne la patte

Publié le
Netflix s'implante dans 130 pays Netflix s'implante dans 130 pays

Netflix vient de dévoiler son classement des opérateurs français par débit obtenu sur la plateforme de VOD. Free est une nouvelle fois bon dernier.

Depuis qu’il est arrivé en France, le service de VOD américain Netflix a pris pour habitude de dresser un classement des opérateurs français en terme de débit sur sa plateforme.

Baptisé ISP Speed Index, ce dernier permet de voir si votre opérateur permet de bénéficier d’une qualité de service optimale. Pour la dernière mouture du classement, Bouygues tire son épingle du jeu alors que Free occupe la dernière place.

Ça roule pour Bouygues sur Netflix

Si vous êtes un utilisateur assidu de Netflix et que vous désirez bénéficier des meilleures conditions sur le service de VOD, alors c’est vers Bouygues qu’il faudra vous tourner. L’opérateur atteint les 3,78 Mbit/s pour ce mois de janvier 2016 et s’adjuge donc la première place.

SFR Numericable obtient de son côté la deuxième place et talonne Bouygues avec 3,73 Mbit/s et c’est Orange qui complète le podium avec 3,58 Mbit/s.

Classement par opérateur pour le mois de janvier 2016

Classement par opérateur pour le mois de janvier 2016

Free encore une fois bon dernier

En bas du classement, on retrouve SFR avec 3,24 Mbit/s et comme tous les mois depuis le début du classement, c’est Free qui porte le bonnet d’âne avec un maigre 3,02 Mbit/s. Encore une mauvaise pub dont se serait bien passé le trublion du net qui, on s’en souvient, avait rencontré de grosses difficultés sur YouTube pendant de nombreux mois suite à un conflit avec Google. En règle générale, on constate que tous les opérateurs rencontrent une légère baisse de leur débit sur Netflix par rapport au mois précédent.

Évolution des débit Netflix

Évolution des débit Netflix

Rappelons que pour établir ce classement, Netflix se base uniquement sur les débits moyens constatés sur les offres ADSL, Fibre et câble des opérateurs sans tenir compte des offres mobiles. Netflix indique également qu’en règle générale, 3 Mbit/s suffiraient à obtenir une qualité de service satisfaisante et de bénéficier d’un stream en Full HD.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform