Clicky



Bons Plans

NBA 2K eLeague : Take-Two se lance dans l’eSport

Publié le

La National Basketball Association et l'éditeur américain Take-Two ont annoncé la création de la NBA 2K eLeague, une ligue eSport qui réunira les meilleurs joueurs de jeu vidéo de basketball au monde.

La riche collaboration entre la NBA et Take-Two date depuis de nombreuses années, sachant que la série des NBA 2K s’est écoulée à plus de 68 millions d’exemplaires dans le monde entier. D’ailleurs, NBA 2K17 est le jeu de sport annuel le mieux noté de cette génération de plateformes et de toute l’histoire de la franchise.

À noter que NBA 2K17 s’est déjà vendu à près de 7 millions d’exemplaires et devrait bientôt devenir le jeu de sport le plus vendu de l’éditeur américain 2K. Afin que la dimension eSport soit totalement implémentée au sein de la franchise, la NBA et Take-Two ont décidé de créer la NBA 2K eLeague.

NBA 2K eLeague, la première ligue d’e-sport officielle gérée par une fédération professionnelle américaine

Avec un lancement annoncé pour 2018, cette ligue compétitive regroupera des équipes gérées par des franchises de la NBA. Les premières d’entre elles seront annoncées dans les mois à venir, et seront composées de cinq professionnels de l’e-sport, qui joueront avec des avatars créés spécifiquement pour l’occasion. La NBA 2K eLeague adoptera le format d’une ligue classique : les équipes s’affronteront tout au long d’une saison régulière, avec un système de play-off, et celle-ci se terminera par une finale qui permettra de couronner un champion.

Nous sommes fiers de pouvoir renforcer la relation forte qui nous unit à la NBA pour créer ensemble la NBA 2K eLeague“, explique Strauss Zelnick, président-directeur général de Take-Two. “Avec la franchise NBA 2K, réputée de par le monde pour son réalisme et la passion de ses fans, nous avons su prouver que nous étions capables de collaborer avec succès. Pour cette nouvelle aventure, Take-Two et la NBA visent à soutenir le développement rapide de l’e-sport pour atteindre de nouveaux sommets de compétition, toujours plus passionnants.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform